- Second symposuium international à Alger sur la capture du carbone et de son stockage , organisé par le Forum international de l'énergie (IEF)
- Youcef Yousfi est nommé ministre de l'Energie et des Mines en remplacement de Chakib Khelil qui quitte le gouvernement.
- La CREG est élue, à Malte (AG) présidente d l'Association des régulateurs méditerranéens de l'électricité et du gaz (MEDREG)
- Le ministre de l'Energie et des Mines indique que le projet du gazoduc sous-marin Medgaz , reliant directement l'Algérie à l'Espagne, sera opérationnel en septembre prochain.
- Interpellé lors d'un passage à l'APN , le ministre de l'Energie indique que Sonatrach a réalisé - depuis 2005 - un gain de 600 millions de dollars dans le cadre de ses investissements à l'étranger (environ 1 milliard de dollars). Quant aux bénéfices récoltés de ses filiales à l'étranger, ceux-ci n'ont été que de 440 millions de dollars (rapatriés) . A noter que les prévisons de recettes d'investissements étrangers de Sonatrach à l'horizon 2015 étaient de 15 milliards de dollars......et que les investissements de Sonatrach à l'étranger en 2009 n'ont été que de 300 millions de dollars.
- Séminaire international à Alger sur la pollution marine en Méditerranée, par les hydrocarbures , organisé par l'Association des pays producteurs de pétrole africains (APPA)
- Décès de Haoussine El Hadj, 73 ans. Ancien vice-ministre et ancien PDG d'Air Algérie et de la SNTR, il a été , aussi, vice-ministre des Industries chimiques.
- La valeur des exportations a été, à fin avril 2010, de 18,9 milliards de dollars , en hausse de plus de 45% par rapport à la même période de 2009. La valeur cumulée des exportations sur la même période 2000-2009 a été de plus de 393 milliards de dollars.
- Ouverture , à Doha, de la 9è conférence arabe de l'Energie . Chakib Khelil y participe.
- 8è conférence d'examen du Traité de non-prolifération des armes nucléaires (TNP) à New York. L'Algérie est élue à la vice-présidence des travaux.
- Nordine Cherouati est installé au poste de PDG ce Sonatrach . Il était président de l'ARH
- Le brent atteint 89,03 dollars à New York
- La valeur des exportations algérennes d'hydrocarbures a dépassé les 17,8 milliards de dollars et cela au 24 avril 2010 (+36% par raport à la même période de 2009). La valeur cumulée des exportations des hydrocarbures a atteint plus de 393 milliards de dollars sur la période 2000-2009.