- Organisation par le CNES d'une rencontre sur le déminage humanitaire (des mines antipersonnel) au Cercle national de l'Armée de Béni Messous.
- Visite officielle en Pologne du général de corps d'armée, Ahmed Gaid Salah, chef d'état-major de l'ANP
- Travaux à Alger de la première réunion autour du projet algéro-espagnol sur la contribution des forces armées des pays de l'Initiative 5 +5 Défense dans la protection civile en cas de grandes catastrophes.
Â
- Lors de son intervention à l'APN, le Premier ministre affirme que "nous n'avons aucun complexe à reconnaître que l'Etat a manqué d'égard envers les éléments du Service national blessés dans la lutte contre le terrorisme. Je le dis en toute franchise ...et le gouvernement leur (aux appelés) présente ses excuses " , promettant de régler leur situation dans les prochains mois
- 9 membres de l'ANP sont tués et 17 autres sont blessés dans la nuit du lundi à mardi lors une attaque terroriste dans la région de M'zirâa, à 100 km de Biskra.
-Journée Portes ouvertes sur le Musée central de la police (Châteauneuf/El Biar).
- Séminaire au Cercle national de l'Armée sur la femme dans le processus de professionnalisation des forces armées des pays de l'Initiative 5+5 Défense.
-Travaux à Genève de la Conférence du désarmement des Nations unies sous la présidence de l'Algérie.
-Les unités de l'ANP ont, depuis l'indépendance et jusqu'au 17 avril 2009 , extrait et détruit 8 201 862 mines , selon le chef de division Génie de combat des Forces terrestres.
-Le commandant des Forces navales , le général Malek Necib, inspecte , à l'Amirauté d'Alger, le détachement de la frégate Rais Corso 903 à son retour de Sonda Bay (Grèce) où elle a participé, aux côtés de 12 autres pays, à l'exercice naval multilatéral Phoenix -express-09 qui a duré près d'un mois aux côtés de 12 autres pays.
-Des appelés du Service national , blessés (et invalides) dans le cadre de la lutte antiterroriste, manifestent devant le siège du ministère de la Défense nationale.
-La frégate indienne INS BEAS F 37 accoste au port d'Alger pour une escale de quatre jours.
-Réunion à Tripoli des ministres de la Défense du groupe 5+5
- Organisation , en mer, d'un exercice de recherche et de sauvetage (SARAKS 2009), à 12 miles au large d'Oran.
- Deux militaires sont tués et deux autres sont blessés suite à un accrochage avec des terroristes à Frina, près de Tachta ( Ain Defla)
- Début des Journées d'information sur le présent et les perspectives des TIC au sein de l'ANP, au Cercle national de l'Armée (Alger).
- La presse publie une lettre , de son lieu de détention, de Amar Saifi, alias Abderrezak El para, qui "regrette ce qu'il a fait".
- Trois anciens chefs du GSPC, Omar Abdelber, Abu Zakaria et Mosaab Daoud appellent , par le biais de la radio locale, les éléments armés résiduels à se rendre.
- Selon le site Tout sur l'Agérie (TSA) l'Algérie et la Russie sont parvenues à un accord à propos des ventes d'avions de chasse à l'Algérie . 34 avions MIG-29 seront livrés à l'Algérie dans les prochains mois en remplacement des 24 MIG-29 renvoyés par l'Algérie en raison d'une qualité inférieure aux attentes de l'armée de l'air algérienne.
- La frégate britannique Westminster 237 (3500 tonnes) accoste au port d'Alger
- Le Tribunal de Tizi Ouzou condamne 13 terroristes en fuite, dont le fils de Ali Benhadj, Abdelkader, à la peine capitale.
- Le ministre délégué auprès du MDN reçoit le général Moumouni Boureinaa, chef d'état-major général des forces armées de la République du Niger
- L'Académie interarmes de Cherchell (AMIA) adopte le système d'enseignement LMD dans le programme de formation
- Présidant la cérémonie d'installation du colonel Ali Tourech du 5è Commandement régional de la Gendarmerie nationale (Constantine), le général-major Ahmed Boustila affirme que "l'une de (nos) préoccupations majeures , aujourd'hui, est l'éradication totale du terrorisme".
- Une patrouille de police est attaquée à Zemmouri. Bilan: 2 morts et un blessé parmi les policiers dont, semble-t-il , le commissaire de police de la ville.