- Naissance d'une Fédération des journalistes algériens sous l'égide de l'UGTA suite à un congrès...en présence de Abdelmadjid Sidi Said (SG de l'UGTA) et de Azzedine Mihoubi. La FNJA est présidé par Abdennour Boukhemkhem d' El Khabar.
- Le prix international Omar Ourtilane (El Khabar) pour la liberté de la presse est décerné au journaliste yémenite Abdelkrim El Khiwanni. Le prix sera remis le 3 octobre 2009. Le jury est composé de Ahmed Bedjaoui, président, Zoubir Souissi, Guiliana Sgrena (Italie) , Ahmed Boughaba (Maroc), Yahia Chaguir (Jordanie) et Nacer Djabi.
- France 24 augmente son temps de diffusion en arabe de 4 à 10 heurs par jour...et, selon un sondage, 88% des Algériens regardent une fois par mois France 24, 70% la regardent une fois par semaine et 40% une fois par jour.
- Le journaliste palestinien Wisam Abou Zaid de la télévision algérienne (correspondant à Ghaza) reçoit le prix du journalisme Smail Yefsah décerné par le ministre de la Solidarité nationale.
- Invité de la Chaîne I de la radio nationale, le secrétaire d'Etat chargé de la Communication précise que la loi sur l'information sera révisée en concertation avec les professionnels.
- Lancement officiel , à partir des territoires libérés, de la RASD-TV
- Journée d'études sur l'économie des médias à l'IDRH d'Oran en collaboration avec l'association Les amis de Abdelhamid Benzine.
- Signature à Dakar d'un accord de coopération entre les agences de presse algérienne APS et sénégalaise (APS).
- Le secrétaire d'Etat chagé de la Communication reçoit (samedi, dimanche et mercredi ) un groupe de producteurs audio-visuels.
- Séminaire national , à l'Université Hadj Lakhdar de Batna, sur "le rôle des médias dans le renforcement de l'identité nationale et le développement " en présence du Secrétaire d'Etat chargé de la Communication.
- Le secrétaire d'Etat chargé de la Communication reçoit Hervé Bourges, président du Comité permanent de la diversité dans le paysage audiovisuel en France. Il était accompagné du directeur des Relations extérieures de Canal Plus.
- Une Fédération nationale des journalistes , sous l'égide de l'UGTA, est annoncé...à Oran.
- Le quotidien An Nasr récompense les dix personnalités de l'année 2008. Abdelmalek Sellal est élu personnalité de l'année 2008.
- Le président A. Bouteflika adresse un message aux journalistes à l'occasion de la journée internationale pour la liberté de la presse.
- Session de formation en journalisme d'investigation à Alger , au CIP, au profit de 16 journalistes de la presse écrite nationale francophone , organisée par l'ONG américaine IREX en collaboration avec le quotidien El Watan et animée par un journaliste américain Daniel Click.
- Séjour en Algérie de Alian de Pouzilhac, PDG de l'Audiovisuel extérieur de France et président du directoire de France 24.
- Lae ministre de la Communication accorde à l' APS une interview à l'occasion de la Journée mondiale de la presse. Il annonce la prochaine révision du code de l'Information, l'élaboration de la carte professionnelle et l'adaptation des textes des entreprises du secteur public.