- Réunion du Conseil national interprofessionnel du liège
- Suspendue par un texte de loi promulgué en 1998, la pêche au corail serait sur le point de reprendre , selon le ministre de la PME, Mustapha Benbada.
- 1er Salon internatioanl de la pomme de terre à Mostaganem
- Rencontre régionale à Cosntantine des professionnels de l'agriculture de quatre wilayas de l'Est du pays.
- Le MADR indique que la facture d'importation des céréales de l'Algérie connaîtra en 2009 une réduction considérable en raison de l'augmentation de la production locale par rapport aux années précédentes.
- Le projet de jardin botanique oasien de Laghouat (24 ha) sera réceptionné à la fin 2009
- Le 9è Salon SIPSA-Agriculture (Salon des producteurs santé animale et du machinime agricole) ouvre ses portes (12-15 mai à la SAFEX)
- Le prix du kg de pomme de terre descend jusqu'à 20 dinars ..à Mascara et ailleurs. Il avait atteint, dans un passé réecnt, jusqu'à 80 dinars le kg
- Réunion des cadres de l'Agriculture au ministère.
- Le Jardin d'Essais , récemment ouvert, réorganise les visites afin d'éviter les bousculades et les incidents. Le vendredi est ainsi réservé aux seuls chercheurs , universitaires et professionnels sur rendez-vous alors que le lundi est réservé aux visites de groupes.
- Le jardin d'Essai du Hamma (Alger) ouvre ses portes au public après une fermeture , pour restauration, qui a duré plusieurs années. Il s'étale sur 12 hectares . Il a été visité par le Président de la République dimanche 3 mai 2009.
- La presse rapporte qu'en raison de la baisse du prix sur le marché international, le facture de l'importation de la poudre de lait est réduite: Une baisse de 400 millions de dollars en 2009 selon l'ONIC
- Visite d'inspection et et de travail du Chef de l'Etat dans la capitale . Il se recueille à la mémoire des 200 victimes de l'attentat à l'explosif du 2 mai 1962 perpétré par l'OAS, donne le coup d'envoi , à la gare de l'Agha, de la mise en service de deux lignes ferroviaires automotrices électriques de la banlieue d'Alger (Alger-Thénia et Alger-El Affroun) et de deux autres lignes d'autorail (Alger-Sétif et Alger- Bejaia) et inaugure la réouverture du Jardin d'Essais (en travaux depuis 2004)