Nom d'utilisateur:
Mot de passe:

Se souvenir de moi

S'inscrire
Recherche:

Archives du site

Ann?e: 

Justice (et Droit)

Mois du 05/2007

<< mai 2007 >>
sam dim lun mar mer jeu ven
28 29 30 1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31 1



  • 30-05-2007
    - La presse rapporte que l'épouse de Khalifa Abdelmoumène, son oncle Ghazi Kebbache (ancien DG de Khalifa Bank et de Khalifa Construction) et Mohamed Nanouche (ancien DG-adjoint de Khalifa Bank), sous lecoup d'un mandat d'arrêt international lancé par l'Algérie, ont été interpellés à Paris par la police française.
    Le Réseau des femmes juristes arabes organise, à Alger, un atelier de formation concernant le " leadership , le management et la communication " au profit d'avocates, magistrates, officiers supérieurs de la DGSN, notaires et juristes de départements d'entreprise.

  • 29-05-2007
    - De passage à la Chaîne I de l'ENRS, le président du Syndicat national de la magistrature, Djamel Laidouni, déclare qu' " il faut plus de courage aux juges ".
    L'Union nationale de barreauxd'Algérie proteste contre la dégradation des droits de la défense et les tribunaux seront donc " désertés " à partir de l'ouverture de la session criminelle du 9 juin.

  • 26-05-2007
    - La presse annonce que Abdenour Keramane a été arrêté mercredi 23 par la police française puis a été relâché le lendemain jeudi du centre de rétention admnistrative de Vincennes. Il aurait demandé l'asile politique.

  • 22-05-2007
    - Le tribunal de Blida prononce un acquittement au profit des PDG des groupes Blanky et La Belle dans le cadre du procès de l'ERIAD de Blida

  • 20-05-2007
    - Le PDG de Tonic Emballage est libéré et mis sous contrôle judiciaire. Il était détenu depuis le 3 mai

  • 18-05-2007
    - Un mandat d'arrêt international est lancé contre Cheb Mami qui ne s'était pas présenté à une convocation de la justice française concernant une affaire de violence volontaire sur une ex-compagne.

  • 09-05-2007
    - Selon la presse, l'ancien PDG de la compagnie algéro-américaine (51%-49%), BRC, Moumène Ould Kaddour, est poursuivi, avec deux autres personnes, dont un militaire (un officier du service des écoutes du MDN, pour atteinte à la sûreté de l'Etat ; l'affaire concernant une histoire d' écoutes téléphoniques en vue d'obtention de marchés . BRC est une filiale de Halliburton

  • 03-05-2007
    - Le DG de Tonic Emballage, Abdelghani Djerrar, est mis sous mandat de dépôt dans le cadre de l'affaire opposant l'entreprise à la BADR

  • 02-05-2007
    - La justice britannique commence à examiner une demande d'extradition vers la France de Abdelmoumène Khalifa, 40 ans, arrêté le 27 mars à Londres et qui a été maintenu en détention lors de cette première audience
    Le ministère de la Justice annonce l'installation de cellules de communication au niveau des 36 cours du pays.