- Grève générale à Maâtkas , suite à l'enlèvement d'un jeune entrepreneur mercredi dernier par un groupe armé
- Echauffourées entre jeunes et policiers à Jijel suite à la destruction d'un étal d'un jeune vendiuer à la sauvette qui a vuulu , par la suite, s'immoler par le feu.
-Actes de vandalisme , dans deux quartiers, lors d'échauffourées durant la nuit de dimanxche à lundi à Ghardia.
- Arrestation , à Annaba, d'un Français de 55 ans, directeur d'une agence de mannequins dans la même ville, pour production de films pornographiques (flagrant délit)...Comme complices , il y a un vice-président d'APC (actuellement candidat aux élections législatives) ... un imam , 18 filles mineures ...sur un total de 32 personnes arrêtées (dont 5 gynécologues......qui reconstituaient les hymens, un dentiste et un généraliste). Elles ont, tous, été présentées devant le procureur général près la cour de Annaba.
- Séminaire national sur "La prévention de proximité et la lutte contre le crime en milieu juvénile", organisé à l'Ecole supérieure de police Ali Tounsi (Châteauneuf, Alger) .
En 2011, on a eu plus de 105 750 opérations de police qui ont permis de contrôler , dans différebts quartier urbains, 715 895 personnes dont plus de 22 000 impliquées dans plusieurs crimes de droit commun
- Signature d'un accord d'assistance technique, pour évaluer les progrès sociaux, entre le ministère de la Solidarité nationale et de la Famille et la Banque mondiale.
- Un adolescent de 16 ans, élève d'un centre de formation profesionnelle (Douar Ouled Boudia, El Beriane, Mascara) met fin à ses jours par immolation, devant son domicile familial.
- El Watan publie un dossier sur "les batailles rangées à coups de sabre à Bilad", au niveau des quartiers et des cités, "érigées en zones de non-droit".
- Un jeune homme de 26 ans s'immole par le feu à Aokas (Bejaia)
- Un élève de première année secondaire (Tiaret)  , âgé de 16 ans, s'immole par le feu à l'intérieur de la salle de classe , brûlé au 3è degré. Il aurait eu des démêlés avec ses professeurs.