- Les greffiers décident de surseoir à leur grève et reprendront leur service mercredi.....et ce, jusqu' après les élections du 10 mai
- L'Union nationale des barreaux d'Algérie (UNBA) affirme que la grève des greffiers sans un service minimum est "une grave atteinte aux droits du justiciable"
- Journée d'études , à l'Ecole supérieure de la magistrature d'Alger, sur la médiation en matière familiale
- Le président de la LAADH, Noureddine Benisaad , s'inscrit en faux contre les déclarations du président de la CNCPPDH, Me Farouk Ksentini, qui prône l'amnistie générale (entretien in Le Quotidien d'Oran du 24 avril ). Pour lui, "nous ne pouvons pas faire l'impasse sur la vérité et la justice", et il ne faut pas "fermer les dossiers du passé".
- Huitième jour de grève des greffiers de justice. Paralysie quasi-totale des structures judiciaires, selon la presse.
- Me Nourredine Benissad est élu nouveau président de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH) en remplacement de Me Bouchachi Mustapha (candidat FFS, Alger/ Elections législatives du 10 mai 2012)
A noter qu'il y a une autre "aile" , présidée par Hocine Zehouane.et l'affaire est en justice pour trancher
- Déroulement du procès de Achour Abderrahmenae (accusé d'avoir détourné 2 200 milliards de cts avec la "complicité " de cadres de la BNA de 2011 à 2005). Les avocats de l'accusé principal veulent savoir si les 2 200 milliards sont compris dans les 4000 milliards résultant des dysfonctiobnbnelemnts (déficits) de la BNA.....pour aller jusqu'à avancer la thèse d'une accusation qui  cache un "trou" encourageant des opérations illégales.
- Premier jour de grève nationale des greffiers de justice. Paralysie totale des cours et des tribunaux " (la presse) et des huissiers de justice ont été sollicités pour les remplacer.
- Le président de la République désigne Ahmed Noui (communiqué), SG du gouvernement, pour assurer l'intérim du ministre de la Justice, Garde des sceaux ( désigné récemment président du Conseil Constitutionnel en remplacemnt de Boualem Bessaih ). IL est installé le jour même
- Le tribunal criminel près la Cour de Blida rejugera les accusés dans l'affaire Khalifa Bank, dont les 78 pourvois en cassation ont été acceptés (54 introduits par le ministère public et 24 autres par les accusés eux-mêmes) par la Cour Suprême, "sans attendre l'extradition du principal accusé " dans cette affaire.