- 10è syposium international sur la programmation et systèmes (ISPS) du 25 au 27 avril, à Alger. Il est dédié aux évolutions des systèmes, sécurité et réseaux, la programmation et les technologies du web.
- Le DG de l'Agence nationale de promotion et de développement des parcs tehnologiques (ANPT) indique que les deux tours "busineess towers" de Sidi Abdallah seront livrées en 2012.
- Première semaine du Web au Cyvber parc de Sidi Abdellah (Mahelma/ Alger) , organisée sous le patronage du MPTIC (18-23 avril) . Il réunit 5 600 participants.
- Organisation, à l'Ecole supérieure d'informatique d'Alger, sur le thème "Esprit d'entreprendre" d'un TEDx , en présence de plusieurs chefs d'entreprise qui devaient , chacun, en 18 mn, et librement, présenter leur manière de "changer le monde".