- Le ministre des Finances réaffirme le droit de préemption de l'Etat algérien sur toute cession de Orascom Télécom Algérie à un opérateur algérien.
- Alors que l'information concernant des négociations de Djezzy avec une entreprise sud-africaine (MTN), l'ARPT indique que "rien ne se fera sans nous".
- Mise en service technique, par Algérie Télécom, du nouveau réseau d'accès de nouvelle génération type MSAN
- Le directeur de la Société de l'information au MPTIC, Hatem Hocini, annonce le lancement , fin juin, du portail e-citoyen.
- Perturbation de la liaison Internet en Algérie demandant une longue opération de reconfiguration des télé-alimentations. Ceci est dû à la coupure d'un câble sous-marin de fibre optique entre Palerme (Italie) et Alexandrie (Egypte) , suite "aux mauvaises conditions météorologiques enregistrées dans la région".
- 19è Salon international de l'informatique , de la bureautique et de la communication (SICOM) à la SAFEX d'Alger.
- Le groupe égyptien OTH annonce, dans un communiqué de presse, que sa filiale algérienne qui commercialise la marque Djezzy a versé la dernière tranche d'une facture de 587 millions de dollars représentnat le redressement fiscal infligé à OTA.
- La presse rapporte que le MPTIC lance six concours dans le cadre de e-Algérie 2013 (lien: www.mptic.dz)
- OTH annonce , à partir du Caire, que sa filiale OTA (Alger) a fait appel au niveau du Tribunal administratif d'Alger pour demander une injonction pour suspendre immédiatement le rejet du second recours d'OTA concernant le redressement fiscal estimé à 596,6 millons de dolars . OTA a provisoirement payé 18 640 millions de dinars , soit environ 254 millions de dollars.
- Selon un communiqué diffusé sur le site internet d'OTH (Le Caire) , l'administration des impôts a rejeté le second recours d'OTA (Djezzy) concernant un redressement fiscal estimé à 596 millions de dollars portant sur les exercices fiscaux de 2004 à 2007.
A fin septembre 2009, Djezzy reste toujours le leader du marché avec 14,7 millions d'abonnés (62,9% de parts du marché) dont 611 148 abonnés au service prépayé. Le chiffre d'affaires (1,87 milliard de dollars en 2009 contre 2,040 en 2008) a baissé de 8% en 2009.