- Journée du Fida (ou résistance civile en milieu urbain)
- Constantine commémore le 49è anniversaire de la mort du chahid Messaoud Boudjerriou, tombé au champ d'honneur, le 28 avril 1961, à Denaria (Skikda);
- Séminaire national à Biskra sur "le rôle de la presse durant la Révolution".
- Conférence-débat , au centre Ech Chaâb des études strétégiques sur la Conférence de Bandoeng. Mohamed Larbi Demagh El Atrous , alors ambassadeur d' Algérie en Indonésie, "zappe" , selon la presse, le nom et le rôle de H. Ait Ahmed, alors chef de délégation du GPRA, mais Ameur Rekhila (historien) rectifie le tir et Abdelkader Bousselham (ex-ambassadeur) met "les poiints sur les i".
- El Watan week end publie une interview du fils du Colonel Amirouche et député du RCD, Noureddine Ait Hamouda, qui affirme que "Amirouche a été donné aux français par Boussouf et Boumediène...avec l'aide de Bencherif".
.
- 10è anniversaire du décès de Rabah Bitat
- Commémoration du 139è anniversaire de l'insurrection de Cheikh Aheddad (8 avril 1871)
- Le 4 avril 1956, Henri Maillot , militaire membre du PCA, détournait un camion chargé d'armes de l'armée française au profit surtout de l'ALN (Wilaya IV). Il connut, par la suite, la mort au maquis le 5 juin 1956 en même temps que Maurice Laban , Belkacem Hannoun, Djillali Moussaoui et Abdelkader Zelmat.