- Ouverture officielle des travaux de la 31è session de l'AG de l'OADA. Un message du Président de la République est lu par Abdelaziz Belkhadem.
- L'OAIC lance un avis d'appel d'offres international à la vente d'orge
- Rencontre à Batna du Réseau national des associations de dévelopement rural, à l'initiative de l'association nationale "Femme et développement rural".
- Journée internationale de la Terre nourricière.
- Travaux des 8è Journées des sciences vétérinaires (JSV) ouverts à l'annexe de l"Ecole nationale vétérinaire d'Alger. (ENV).
- L'Union nationale des paysans libres (UNPL) rejette en bloc la mouture du nouveau projet de loi portant réorganisation des EAI (Exploitations agricoles collectives et individuelles). La superficie des EAC et des EAI concerne 2,5 millions d'ha sur les 7 millions d'ha de surface agricole utile (SAU) . Plus de 210 000 producteurs sont organisés en 96 629 exploitations agricole dont 30 519 EAC (1 841 000 ha) et 66 111 EAI (674 000 ha). La supeficie restante ,d'environ 300 000 ha, appartient aux instituts agricoles et de recherche.
- 11è Salon national de la famille productrice en milieu rural et urbain
- Le ministre de l'Agriculture indique qu'un dispositif était prévu pour développer l'apiculture à travers l'élaboration de contrats de performanace servant à encadrer le soutien de l'Etat à cette filière.
- Réunion à Alger sous la présidence du ministre de l'Agriculture des directeurs des CCLS et les autres concernés par l'opération moissons-battage.
- Une peine de trois années de prison ferme est prononcée par le tribunal correctionnel de Annaba à l'encontre des neuf mis en cause dans l'affaire de la pêche et de transbordement illicites de 210 tonnes de thon rouge dans les eaux territoriales algériennes.
- Décès de Mourad Meghni, 58 ans, Docteur vétérinaire et DG du Centre d'insémination artificielle et d'amélioration génértique , CNIAAG
- Le ministère de l'Agriculture annonce qu'il rachètera le surplus de production de pomme de terre pour éviter aux agriculteurs de vendre à perte. La production 2010 est évaluée à environ 1 million de tonnes contre 700 000 tonnes à la même période de l'année écoulée. Mais, le prix de vente qu avait atteint 70 )à 100 DA/kg , voire 120 dA/kg en 2009 n'est que de 25 DA/KG en 2010.