- Le groupe Weatherford International Ltd acquiert 10% des parts de l'Algerian Petroleum Institute (IAP)
- La direction générale des Douanes (DGD) et le Commissariat à l'énergie atomique (COMENA) signent, à Alger, une convention de coopération relative à l'échange d'informations en matière d'importation des sources radio-actives.
- Clôture à Oran de la conférence GNL 16. La prochaine aura lieu à Houston aux Etats-Unis.
- Le prix du pétrole brut atteint 85,17 dollars à Londres et 82,57 dollars à New York
- Ouverture à Oran du 10è Forum (FPEG) des pays exportateurs de gaz.. Une déclaration finale est lue par le président en exercice, Chakib Khelil.
- Sonatrach annonce deux découvertes d'hydrocarbures dans le bassin de Berkine. Les découvertes portent à 7 le nombre des découvertes en effort propre durant l'année en cours.
- L'exposition GNL 16 ouvre ses portes à Oran.
- La Sonelgaz adopte une nouvelle règlementation des marchés appliocable aux sociétés du groupe. Tout contrat d'acquisition de biesn ou de services dont le montant est supérieur à 3 millions de dinars (TTC) est considéré comme étant un marché.
- La Conférence internationale sur le gaz naturel liquéfié d'Oran prévue initialement à partir de dimanche est reportée à lundi en raison de la fermeture de certains aéroports européens.
- 14è journée de l'Energie organisée à l'Ecole nationale Polytechnique.
- L'ANPM attribue 25 nouveaux titres miniers.
- Les recettes d'eexportation d'hydrocarbures réalisées par l'Algérie ont atteint, au premier trimestre 2014, 13,5 milliards de dollars, sit plus e 30% par rapport à la même période 2009. La fiscalité pétrolière s'est élevée , pour sa part, à 640 milliards de dinars.
- Sonatrach annonce deux découvertes d'hydrocarbures dans le bassin d'Illizi. Ces découvertes portent à cinq le nombre de découvertes enregistrées par Sonatrach en effort propre durant l'année écoulée.
- La baril de pérole attent 86,15 dollars à New York (NYMEX)
- Selon Sonelgaz, la longueur du réseau national du transport de gaz est passée à de 10 000 km à la fin mars 2010 contre 6 000 km à la fin 2005 (+66%). Le réseau national de transport est réparti sur 46 wilayas du pays et s'étendra à celle de Béchar en 2011.
- La presse annonce que "pour héberger les experts de la conférnce mondiale du gaz naturel liquéfié GNL 16, Sonatrach affrête deux bateaux de croisière".
- L'ANPM lance un avis d'appel d'offres national et international d'attribution par adjudication de 52 titres miniers d'exploitation et d'exploration des gîtes de substabnces minérales.
- La production algérienne en hydrocarbures s'est établie à 223 milliards de tonnes équivalent pétrole (TEP) en 2009 contre 202 millions TEP en 2009, indque un bilan établi par le MEN.
- Visite de travail aux Etats-Unis du ministre de l'Energie et des Mines.