- 2è réunion utilisateurs identification humaine au niveau du siège de la Gendarmerie nationale (Cheraga) , organisée par l'Institut national de criminalistique et de criminologie de la Gendarmerie nationale.
- Signature d'une convention pour la réduction des tarifs de transport ,entre la direction des services financiers du MDN et Air Algérie (50% sur tous les vols d'Air Algérie à l'exception de ceux à destination de l'Arabie Saoudite, du Canada et de la République de Chine). Les retraités ayant occupé des postes supérieurs et les victimes du terrorisme seront , en premier lieu,  bénéficiaires de ces réductions. Et, deux agences seront ouvertes , l'une au Centre national de l'Armée et l'autre au siège du MDN.
- Lors d'une rencontre avec la presse tenue en marge de la visite en Algérie du président de la commission des Affaires étrangères à l'Assemblée nationale française, Axel Poniatowski, l'Ambassadeur de France confirme la volonté de son pays de proposer à l'Algérie l'achat de frégates de type Fremm de fabrication franco-italienne. Au Maghreb, seul le Maroc en possède . Coût unitaire: 450 millions d'euros.
- Visite à Berriane de Daho Ould Kablia et de Ali Tounsi, ainsi que du représentant du Commandement régional de la Gendarmerie nationale de Ouargla. L'Etat promet de faire revenir l'ordre.
- Séminaire national sur la recherche et le sauvetage maritimes (SAR) à l'Ecole supéreure navale de Tamentfoust.
- Point de presse du capitaine de frégate USS Robert G. Bradley: "L'absence de sécurité dans les mers encourage les actes de piraterie", précise-t-il.
- La frégate américaine USS Robert G. Bradley accoste au port d'Alger pour une escale non officielle de trois jours qui "s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les forces navales des deux pays".
- L'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat célèbre son onzième anniversaire.
- Selon un communiqué du ministère de l'Intérieur, plus de 130 millions de dinars ont été alloués ces dernières années au secteur de la sécurité des biens et des personnes (notamment les structures de la Sûreté nationale et de la Protection cvile)
- Pour appartenance à un groupe terroriste, un franco-marocain de 28 ans, étudiant en électronique à l'université de Montpellier, arrêté à Alger le 25 décembre 2005, est condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour d'Alger. - L'Ecole supérieure d'administration militaire (ESAM) d'Oran se met au système LMD. Tansférée en 1971 à El Harrach, après son intégration à l'Ecole de formation technique et d'équipements militaires , puis transférée à Oran en 1975 (à M'Dina J'Dida) pour devenir une Ecole d'application , d'approvisionnement et de logistique en 1979. En 1981, elle devint ESAM puis est reconvertie en 1991 en Ecole supérieure d'application et d'administration militaire avant de reprendre sa vocation d'origine comme Ecole supérieure d'administration militaire en septembre 2008.
- Pour appartenance à un groupe terroriste, un franco-marocain de 28 ans, étudiant en électronique à l'université de Montpellier, arrêté à Alger le 25 décembre 2005, est condamné à 10 ans de prison ferme par la Cour d'Alger.
- L'Ecole supérieure d'administration militaire (ESAM) d'Oran se met au système LMD. Tansférée en 1971 à El Harrach, après son intégration à l'Ecole de formation technique et d'équipements militaires , puis transférée à Oran en 1975 (à M'Dina J'Dida) pour devenir une Ecole d'application , d'approvisionnement et de logistique en 1979. En 1981, elle devint ESAM puis est reconvertie en 1991 en Ecole supérieure d'application et d'administration militaire avant de reprendre sa vocation d'origine comme Ecole supérieure d'administration militaire en septembre 2008.
- Un capitaine de l'ANP est tué par l'explosion d'une bombe artisanale à Tagaouraya (Sidi Bel Abbès)
- Un policier est tué et trois autres blessés , dont un grièvement, dans l'explosion d'une bombe placée au bord de la route, à Azzazga (Les Issers) vers 21 h - Un groupe terroriste attaque un poste de surveillance de l'ANP à Ait Agouacha (Larba Nath Irathen) - Un gendarme et deux civils sont grièvement blessés , suite à l'exlosion d'une bombe artisanale à Ras Skout (Tébessa) , alors qu'un militaire est blessé à Ouled Attiaa (Skikda) suite à l'explosion d'une bombe artisanale.
- Un policier est tué et trois autres blessés , dont un grièvement, dans l'explosion d'une bombe placée au bord de la route, à Azzazga (Les Issers) vers 21 h
- Un groupe terroriste attaque un poste de surveillance de l'ANP à Ait Agouacha (Larba Nath Irathen)
- Un gendarme et deux civils sont grièvement blessés , suite à l'exlosion d'une bombe artisanale à Ras Skout (Tébessa) , alors qu'un militaire est blessé à Ouled Attiaa (Skikda) suite à l'explosion d'une bombe artisanale.
- Trois Patriotes (agents de sécurité affiliés à la société de gardiennage SPASSS) sont assassinés à Aghzar (El Aouna/Jijel ) par des terroristes qui leur ont tendu une embuscade
- Madani Mezrag nie avoir "jamais justifié l'assassinat de Benhamouda".
- Le Secrétaire général de l'UGTA condamne, de Boumerdès, les atteintes portées par un des bénéficiaires de la réconciliation nationale (Madani Mezrag lors d'une interview accordée à El Khabar El Ousboui')contre le martyr Abdelhaq Benhamouda.
- Selon la presse, l'ex-"émir" du GIA, Abdelhak Layada, échappe à un attentat à la bombe devant son domicile à Baraki.
- Des anciens chefs du GSPC (Ben Messaoud Abdelkader, Said Abou Zakaria, Mosâab Abou Daoud, Abou Houdaifa Amar) appellent leurs ex-compagnons à déposer les armes et à se rendre. Cet appel "est un soutien aux appels visant à sortir de l'instabilité lancés par des frères à leur tête Abou Hamza Hassan Hattab".
- Le directeur général de la Sûreté nationale inaugure 4 nouvelles structures au niveau d'Alger-Est. Aujourd'hui, la couverture du territoire national a dépassé ls 70% avec 1 policier pour 380 / 400 habitants (norme interbnationale: 1/300)
- Le chef de l'ex-Ais , Madani Mezrag , interviewé par El Khabar El Ousboui', justifie l'assassinat de Abdelhak Benhamouda qui, selon lui, "a été l'un des responsables de la crise sécuritaire que le pays a vécue".