- La presse rapporte l'arrestation, à Annaba, par les services de la DRS (Centre territorial de recherche et d'investigation , CTRI d'El hadjar, une direction dépendant du MDN) de Hacène Fellah, vice-président de l'APW de Annaba (liste RND) , et président d'honneur de l'USM Annaba "qui se trouve être l'un des plus grands magnats en Algérie de la récupération de feraille". Il est soupçonné de blanchiment d'argent pour briguer unn haut poste politique , d'enrichissement illicite et de trafic d'influence.
- Réélection du président de l'Association algérienne des producteurs de boissons (AAPB), Ali Hamani. Il existe , selon le CNRC , 1600 producteurs de boissons en Algérie ...mais seulement 376 activent dans la légalité selon le président de l'Association.
- Selon l'ONS, la production industrielle du secteur public national a enregistré une hausse de 1,9% en 2008.
- Vincent Le Gouic est désigné nouveau DG d'Arcelor Mittal El Hadjar en remplacement de Bernard Bousquet, admis à la retraite. Il dirigera le complexe à partir du 1er juin 2009. Agé de 47 ans, français de nationalité, il doit relancer le programme d'investisement dans le complexe, assainir les dossiers ayant trait aux scandales et prendre en charge les négociations avec le Syndicat (qui doivent entamer une grève illimitée à partir du 6 juilet à 5 h)
- Ouverture au tribunal d'El Hadjar, du procès de Grant Smithy Works (GSW) , une entreprise indienne qui approvisionnait le complexe Arcelor Mittal El Hadjar en feraille massive, et ce pour faux, falsification de documents officiels ainsi que de bénéfice d'indus avantages.