- Le Conseil des droits de l'homme de l'ONU adopte (Genève) une résolution présentée par l'Algérie portant sur la prévention et la lutte contre la violence faite aux enfants
- Me Abdelmadjid Sellini est reconduit au poste de bâtonnier d'Alger (900 voix contre 800 pour Me cHaib).......149 candidats indépendants ainsi que 6 autres listes
- Omar Belhouchet et Chawki Amari d' El Watan sont tous deux condamnés , pour diffamation du wali de Jijel (en 2006) à 100 000 dinars d'amende
- Journée nationale de l'avocat (date commémorative de l'assassinat de Me Ali Boumendjel , le 23 mars 1957, par les paras français)
- Conseil de l'Ordre du barreau d'Alger. 5 000 avocats élisent 31 nouveaux membres
- Le tribunal de Sidi M'hamed déboute Al Jazeera Sport dans l'affaire de la retransmission en direct du match Burkina Faso-Algérie
- Journée arabe des Droits de l'homme
- La presse rapporte que le journaliste Larbi Zouak (El Khabar) a été désigné (5 mars à Beyrouyth) , ambassadeur international des droits de l'homme par la Commission internationale des droits de l'homme des Nations unies. Il bénéficie de prérogatives diplomatiques censées lui faciliter l'accomplissement de sa mission
- La presse rapporte qu'une magistrate algérienne , Benzerrouki Fafa, a été élue au Tribunal administratif de la Ligue arabe (créé en 1964 en tant que mécanisme judiciaire au niveau du monde arabe visant à trancher les différends entre les instances et institutions arabes et l'organisation arabe)
Elle a été présidente du premier tribunal administratif ouvert en Algérie en 2010
- Installation des commissions pour l'institution d'un fonds pour les femmes divorcées ayant la garde d'enfants mineurs (ministère de la Justice)
En 2013, on compte 12 486 décisions dont 11 120 au profit de la mère et seulement 156 pour le père
- Pour le président de la CNCPPDH, F. Ksentini (Chaîne III) , le rapport US sur les Droits de l'Homme en Algérie est "excessif"
- Journée internationale de la femme. Message du président de la République lu par le conseiller à la Présidence, Mohamed Ali Boughazi. Il annonce la réflexion gouvernementale d'un Fonds de soutien destiné aux femmes divorcées ayant la garde des enfants mineurs confrontés avec des problèmes . Le premier ministre préside une cérémonie en l'honneur de la femme algérienne (El Aurassi/Alger)
- Journée d'étude sur le processus de l'élection présidentielle d'avril organisée par la CNSEL(Alger/Palais des nations)
-Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, A. Bouguerra appelle le Maroc à la "retenue" et à la "sagesse" , suite aux campagnes "excessives" menées par des responsables politiques, des partis politiques et médias marocains contre l'Algérie (Canal Algérie, émision "sur le fil")
- Le tribunal correctionnel de première instance de Bir Mourad Rais (Alger) prononce un "non-lieu" au profit de Brahim Hadjas, ancien PDG d'Union Bank , poursuivi pour infraction à la législation et au mouvement de capitaux de/et vers l'étranger
Union Bank , créée en 1995, a été dissoute en 2004 sur décision de justice
- 25è session du Conseil des Droits de l'homme à Genève (3-28). Ramtane Lamamra y participe: "Nous sommes plus à même de juger la situation des droits de l'homme dans notre pays que quiconque " (déclaration à l' APS)
- 50è anniversaire de l'installation de la Cour suprême. Message du président de la République : "Consacrer la démocratie et contribuer l'édification de l'Etat de droit". Il invite aussi les citoyens "à participer massivement et à choisir celui qui dirigera le pays ". Il reçoit un cadeau symbolique de la Cour suprême"
- Brahim Hadjas est condamné par le tribunal correctionnel de Sidi M'hamed, dans les trois affaires jugées, à 5 ans de prison (deux acquittements , une condamnation)....Les avocats comptent faire appel auprès de la Cour d'appel d'Alger
- Sidhoum Ouafia est élue (une première en Algérie) bâtonnière du barreau de Bouira (AG au siège du tribunal administratif)
- Rapport annuel 2013 du Départemnt d'Etat américain sur la situartion des droits de l'Homme en Algérie: "Les libertés publiques et académiques restreintes"