- 19è session annuelle de la Conférence permanente de l'audiovisuel méditerranéen (COPEAM) à Marrakech. La COPEAM a été créée au Caire en 1996.
- Mise en service du bouquet national de la TNT dans le nord-ouest du pays (Béchar, Adrar et Tindouf)
- Signature (au siège de l'APS) d'un mémorandum d'entente algéro-marocain dans le domaine de la communication
- L'APS et la MAP conviennent de coopérer dans le multimédia et l'échange d'informations.
- Le minsitre marocain de la Comunication, en visite en Algérie, anime une conférence de presse au siège de l'APS. Concernant le Sahara Occidental, "nous sommes confiants sur le règlement de cette question au niveau de l'ONU" et pour ce qui concerne l'ouverture des frontières, "c'est un problème de souveraineté".
- Séjour en Algérie du ministre marocain de la Communication et porte parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi
- Le ministre de la Communication anime une conférence de presse à l'hôtel Le Méridien d'Oran , invité du Forum des Citoyens de Ouest Tribune
"Le processus de réhabilitation de la télévision nationale est en cours". il se prononce pour un service public "de qualité et efficient" et il indique que "nous voulons un secteur public fort et efficace".
Par ailleurs, concernant les agressions policières contre les joyurnalistes, il assène : "Plus jamais ça".
- L'Algérie est élue (UNESCO, Paris) au Programme international de développement de la communication (PIDC)
-RSF condamne l'agression de deux journalistes par des policiers
- Le tribunal de Sidi M'hamed (Alger) prononce la relaxe en faveur du journal El Watan (Salima Tlemçani , Omar Belhouchet et Kada Hezil ,ancien directeur de l'action sociale d'Oran) dans l'affaire les opposant à l'ex-chef de la 2è RM, le général Kamel Abderrahmane.Â
- La presse rapporte qu'une journaliste , Hanane Driss, du Temps d'Algérie et de Wakt El Djazair,a été "violentée" lundi 19 mars par un policier alors qu'elle couvrait le rassemblement des anciens de l'ANP , à Alger
- Les journalistes de l' ENTV (350) adressent une lettre ouverte au Président de la Républqiue sur la nouvelle grille des salaires toujours en négociations. Ils demandent un efet rétroactif depuis 2008.
- La DGSN annonce (communiqué) qu'une enquêtre "approfondie" a été aussitôt diligentée pour mettre toute la lumière sur les faits rapportés (violence contre des journalistes en activité lundi 19 mars)
- Le quotidien El Watan publie une tribune de Frarnçois Hollande : "une repentance jamais formulée" écrit-il à propos des crimes colonialistes.
- Le quotidien El Watan publie un numéro spécial sur le 19 mars 1962 en partenariat avec Le Courrier international
- Le bouquet numérique (TNT) est fonctionnel à Ouargla (6 chaînes de la télévison nationale et les 4 autres chaînes des radios régionales: Ouargla, Tamanrasset, El Oued et Ghardaia)
- Parution d'un nouveau quotidein de langue arabe et de statut privé: à diffusion régionlae (sur Alger) , Errayed
- Décès à Paris, de Mohamed Bouzid, 77 ans, Avocat , installé en France et proche de A. Ben Bella et du MDA , ancien DG de l'agence APS (1965-1967).
- Installation de la Commision de revalorisation des salaires des travailleurs du secteur public de l'information et de la communication par le ministre de la Communication , en présence du SG de l'UGTA. Ceci, après les travaux de la Commission nationale sur la de grille de référence des salaires des journalistes et assimilés du secteur public.
- Décès de Othmane Ameur, 80 ans, journaliste retraité de l'ENTV
- Création d'un laboratoire pour la recherche scientifique sur le communication de masse et la sémiologie des systèmes visuels (Université d'Oran)
- Salah Sayoud , journaliste à Radio-Ouargla (ENRS) remporte le Prix de journalisme A. Benzine 2012 , alors que Mohamed Kali, journaliste au bureau d' El Watan à Ain Témouchent remporte le prix d'honneur pour toute sa carrière . Les prix ont été décernés , pour la première fois, au sein de l'EN Supérieure de Journalisme et des Sciences de l'Information (Alger/ Ben Aknoun)
- Hommage (Centre culturel Aissa Messaoudi, Alger) à la mémoire des 15 journalistes algériens morts le 8 marrs 1974, au Vietnam, suite au crash ,à l'aéroport de Hanoi, de leur avion (un Antonov 24, militaire), alors qu'ils assuraient la couverture de la visite officielle du président Boumediène.
- Lawhat d'Or pour Lotus Conseil (meiilleures campagnes d'affichage publicitaire en Algérie pour 2011) : campagne pour VItajus.
MMC DDB décroche le prix Lawhat d'Argent pour le compte de Hamoud Boualem
Karoui & Karoui décroche le prix Lawhat de Bronze pour le compte de Djezzy.
- Le quotidien algérien Annahar El Djadid annonce le  lancement  de sa chaîne d'information par satellite (télévision) après un test de la diffusion depuis le 28 février , diffusée sur le bouquet NileSat. Et ce, grâce à une boîte de production créée en Jordanie d'où sont diffusés les programmes . Les programmes sont enregistérés dans des studios du côté de Tixeraine (Alger) avant d'être envoyés via internet à la société libanaise (qui n'a aucun lien juridique avec le journal maiss qui ,en fait, ets la propriéte du groupe Annahar) Â
- L'émission en prime-time Questions d'Actu de l'ENTV, avec Ahmed Lahri qui avait invité des jeunes gens pour débattre des Réformes politiques fait le "buzz" sur internet en raison de la liberté de ton affichée d'emblée par les particiapnts qui n'ont pas ménagé leurs critiques
- La mexicaine Anabel Hernàndez est lauréate (à Dubai) de la Plume d'or de la Liberté 2012, prix annuel pour la liberté de la presse de l'Association mondiale des éditeurs de médias d'information (WAN-IFRA). Elle est connue pour ses repoprtages d'investigation sur la corruption et les abus de pouvoir dans les milieux politiques mexicains.
- La presse rapporte que le ministre de la Communication a récemment déclaré à TSA (site) que pour l'audiovisuel "nous commençerons d'abord avec les chaînes thématiques"
- Report, par la Cour d'Alger, de l'audience (concernat le procès du général-major Kamel Abderrahmane, ancien chef de la 2è RM contre El Watan ) au 8 mars. Le militaire avait été visé par les propos reproduits par le journal en octobre 2006 , de Kada Hezil, dans les affaires de trafic de drogue. Il avait déposé plainte pour "diffamation".