- Air Algérie signe (Alger) un accord avec la compagnie canadienne CAE pour l'acquisition d'un second simulateur de vols d'avions de transports régional (ATR 72-500)
- Grave accident de la route dans la nuit de samedi à dimanche (à 2 h du matin) , sur la RN 23, (commune de Ghertoufa, daira de Rahouia , wilaya de Tiaret), causant 19 morts et 30 blessés. L'autocar assurait la navette Hassi Messaoud-Oran est tonbé dans un ravin de 150 m. Il y avait raison un épais brouillard.
- Conférence de presse (Alger) de Jean Todt , présidentr de la Fédération internationale de l'Automoblie (FIA) qu ia présenté les grandes lignes de la FIA Action for Road Safety (qui entre dans le cadre du projet des Nations Unis 2011-2020 pour la sécurité routière.
- Un "pacte d'actionnaires" est signé à Annaba entre les entreprises portuaires de Annaba et de Skikda et la Société de transport internodal de marchandises (STIM, filiale SNTF) en vue de la création d'une société internodale de logistique (SIL)
Siège: Hammadi Kroyuma (Skikda)
Il s'agira de gérer des ports secs , de gérer et d"exploiter des plates formes logistiques et la réception , le magasinage et la livraison de conteneurs, véhicules, engins et marchandises de toutes sortes en mode libre et sous douanes....
- Amar Tou anonce une nouvelle ligne ferroviaire Oran- Mostaganem
- 7è Conférence des ministres des Transports, à Alger,  de la Méditerranée occidentale (GTMO 5+5)
- Le ministre des Tansports indique que l'Algérie consacre 2 milliards de dollars à l'acquisition de trains longue distance
- L'ancien PDG de la CNAN , Ali Boumbar, est placé sous mandat de dépôt
-
- Sauvetage d'un navire porte conteneurs battant pavillon des Bahamas au large de Annaba.
- Selon le ministre des Transports (à Oum El Bouaghi) , le coût des autobus acquis ou à acquérir pour le compte des entreprises publiques de transport urbain à créer dans les 48 wilayas du pays se chiffre à 22,4 milliards de dinars. Total: 1 440 véhicules (30 par wilaya)
- La presse rapporte que le navire Ibn Khaldoun a été saisi (depuis le 28 février et jusqu'au 3 mars) à Anvers , les autorités belges reprochant à la CNAN le non-paiement de créances d'affrêtement (150 000 euros)
- Lancement de la marche non-commercioale du second tronçon du tramway d'Alger (Les Fusillés- Bab Ezzouar) en passant par Caroubier et Les Bananiers.
Quant au tronçon reliant Bordj El Kiffan et Dergana, il reste bloqué en raison d'un problème de terrain Waqfs dont sept maisons de propriété privée.