- Table ronde spéciale presse orgnisée au siège de Microsoft-Alger dans le cadre du lancement d'une campagne de sensibilisation contre le piratage.
Le taux de piratage , tous types confondus, est de l'ordre de 42% dans le monde avec un manque à gagner qui s'élève à 59 milliards de dollars. En 2010, l'Algérie enregistre , quant à elle, 83% avec un manque à gagner de 69 millions de dollars.
- Travaux du forum de partenariuat avec la dispora algérienne établie aux USA (Alger) par le Cosneil d'affaires algéro-amérivcain.
Elle doit aider à la promotion de start-up.
- L'association de la diaspora algérienne aux USA (AIDA), créée en février 2012, annonce (Alger ) le lancement , d'ici juillet, d'un projet diversifié de partenariat entre les diasporas algériennes à travers le monde et le pays d'origine.
Elle annonce, aussi, la création d'un fonds privé pour financer les start-up algériennes baptisé "Casbah Business Sud " doté au départ de 100 millions de dinars et ouvert à tous les investisseurs privés désirant y contribuer
- Le ministre de la Poste et des TIC participe au Sommet des TIC à Doha (5-7 mars)
- Inauguration (Ouargla) du premier technoparc régional (sponsorisé par OTA et ATM Mobilis). Il sera suivi de deux autres, à Annaba et à Oran.
Ils entrent dans le cadre du ^programme quinquennal de développement de l'ANPT: Agence nationale de promotion et de développement des parcs technologiques.
-Signatutre d'une convention entre l'ANPT et l'Université de Ouargla.