- Dans un entretien accordé à El Khabar, le Directeur des liberté s et des affaires juridiques du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales, Mohamed Talbi, estime que les revendications de la CNSE sont "provocatrices et exagérées" voire "absurdes" (ex: Bulletinn unique / Déplacemnts à l'étranger pour certains membres/.....). Il propose , pour sa part, un bulletin unique pour chaque liste.
Le président de la CNSE, Mohamed Seddiki, affirme la poursuite du gel de l'activité de la commission jusqu'' à demain.
NEWS.......................NEWS................................NEWS.......................NEWS...........
- Le président de la République nomme Tayeb Belaiz , actuel ministre de la Justice au poste de président du Conseil Constitutiolnnel , en remplacement de Boualem Bessaih (Communiqué)
- Reprise des travaux , en séance plénière des travaux diu Conseil de la nation: 7 questions orales à 4 ministres (Finances, Transports, Solidarité, Santé)
- La CNSEL décide de poursuivre la suspension de ses activités jusqu'à dimanche, en protestation contre la "persistance" par le ministère de l'Intérieur de refuser ses propositions....une décison qui ne fait pas , cependant, l'unanimité.
- Le ministre de l'Intérieur reçoit la CNSEL afin "d'aplanir les malentendus"
- Le délai de dépôt des listes de candidatures aux élections législatives a expiré à minuit.
- Le président de l'APN, Abdelaziz Ziari annonce qu'il ne se présentera pas aux législatives du 10 mai
- Le ministre de l'Intérieur indique qu' "il n'y aura aos de prorogation des délais (26 mois) " dans le dépôt des listes de candidatures.
10 partis ont déjà déposé leurs listes électorales
- Le Conseil de la nation adopte à l'unanimité trois ordonnnaces votées la semaine passée à l'APN
- Madani Baradai est élu vice-président du Parlement arabe (Le Caire)
- Le SG du ministère de l'Intérieur , Abdelkader Ouali (Annaba) anime un séminaire régional d'information sur le préparatifs des élections législatives du 10 mai 2012...." qui sera le printemps de l'Algérie".
- Questions orales au Conseil de la Nation. Cinq ministres répondent : Agriculture, Environnement, Culture, Ressources en eau, Moudjahidine.
- Adoption (APN) de l'ordonnance déterminant les circonscriptions électorales et le nombre de sièges du Parlement (APN :  462 sièges et une plus large représentation des femmes)
- Adoption (APN) du projet de loi sur la prévention et la lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme
-Adoption (APN) de la LFC 2012
- La presse rapporte que la Commision nationale de prévention et de lutte contre la corruption vient de saisir les institutions et assemblées élues (Parlement et APC y compris) . Elle invite les responsables des départements chargés du traitement de déclarations de patrimone des membres élus, à lui fournir les déclarations écrites des assujettis (responsables en exercice)concernant les états de leur patrimoine , valeurs financières , immobilières .
- Journée d'étude parlementaire consacrée à la promotion du système juridique du handicapé à la faveur de réformes nationales
- Viisite (non officielle) en Algérie d'une délégation d'échevins (adjoints au maire) et de parlementaires bruxellois
- Le ministre de l'Intérieur reçoit (Alger) le sous-secrétaire à la Défense pour le Renseignement, Michael G. Vickers.
- Le Chef de l'Etat préside une cérémonie en l'honneur de la femme algérienne (Hôtel El Aurassi, Alger)
- Début de l'installation des sous-commissions locales de supervison des élections législatives dans les circonscriptions du Sud.
- La CNSEL reprend ses activités après trois jours de "protestation". Elle décide d'envoyer une délégation à Tindouf pour enquêter sur l'inscription en bloc de 30 000 nouveaux électeurs membres de l'ANP sur la liste électorale légalisée le 21 févier par la commission administrative électorale de wilaya
- Le ministre de l'Intérieur indique que le gel de la CNSEL de ses activités en raison du manque de moyens logistiques "est un argument fragile".
- La Commission nationale de surveillance des élections législatives (CNSEL) décide de geler toutes ses activités pour trois jours (en raison "du manque de moyens logistiques")....alors que le ministère de l'Intérieur répond que " tous les moyens sont mis à la dispositrion de la CNSEL".
- La Commission nationale de supervision des élections (CNSE) indique (communiqué) que les sous-commissions locales de supervision des élections législatives seront installées le 6 et 7 mars (69 sous-commissions au total)
- Depuis la promulgation de la loi n°12-04 du 12 janvier 2012 relative aux partis politqiues, 11 nouveaux partis sur les 20 formations ont été autorisées à tenir leur congrès constitutif. Et, déjà , 22 partis existent , agréés.
- Le ministère de l'Intérieur indique (communiqué) que l'inscription des éléments de l'ANP sur les listes électorales communales est "conforme aux dispositions légales".
NEWS.....................NEWS...........................NEWS...................NEWS.............
- Attentat kamikaze (le premier du genre) à la voiture piégée à 7 h 45,  contre le Groupement de gendarmerie nationale de Tamanrasset (au Centre-ville) : 23 personnes blessées et importants dégâts matériels . Le Mouvement Unicité et Jihad en Afrqiue de l'Ouest (MUJAO) revendique (message à l'AFP au Mali) l'attentat. C'est un nouveau groupe terroriste  islamiste apparu en 2011 prônant la "guerre sainte" en Afrique de l'Ouest.