- Hausse de 56% des taux d'indemnité des fonctionnaires des Finances.
- 4è jour de grève illimitée des travailleurs du Trésor public
- La presse rapporte que l'euro a déjà dépassé les 1 400 dinars pour 10 euros dans le marché informel à Alger et le dollar les 1 100 dinars pour 10 dollars . Même le dinar tunisien a enregistré une tendance à la hausse: 600 à 650 dinars algériens pour 100 dinars tunisiens.
- Huit questions orales à 4 ministres au Conseil de la nation (FInances, Energie, Travail, Affaires religieuses).Le ministre des Finances annonce une loi de finances complémentaire pour 2011 et la prime de zone sera calculée désormais à partir du salaire de base de 2007.
. Pas d'impact sur l'Algérie sur le marché pétrolier en raison des perturbations de la production libyenne
. Plus de 7 000 PV d'infraction contre les sociétés étrangères en Algérie en 2010
. Les dépenses de sécurité sociale en matière de remboursement dépassent 82 milliards de dinars par an
. Plus de 190 000 contrats d'assurance-habitant en 2010.
- Le Conseil de la monnaie et du crédit édicte le règlement portant création d'un billet de banque d'une valeur faciale de 2 000 dinars algériens.
- Le ministre des Finances n'écarte pas une poussée inflationniste en 2011 , engendrée par les augmentations de salaires....dépensées d'un seul coup par les ménages.
- La CAAR annonce la création d'une nouvelle filiale CAARAMA Assurances , spécialisée dans les assurances de personnes (agréée le 9 mars). Il existe déjà la SAPS , (en partenariat entre le groupe français MACIF et la SAA, la BDL et la BADR), TALA (filiale de la CAAT) ainsi qu'une joint-venture entre la CNMA et SALAMA Assurances -Algérie.
Le secteur des assurances a réalisé en 2010 un CA de près de 70 milliards de dinars dont 5 générés par les assurances de personnes. Cette branche avait progressé de 22% par rapport à 2009.
- Les membres de l'Ordre national des experts comptables, des commissaires aux comptes et comptables agréés appellent , lors de leur congrès national , à la révision de la loi 01-10 régissant cette profession la qualifiant d'"inéquitable".
- Selon le ministre de la Poste et des TIC, la Banque d'Algérie recourt au tirage de nouveaux billets pour pallier le manque de liquidités au niveau des bureaux de poste....et des banques, avec des "répercussions sur l'inflation". A noter que des vieux billets alors retirés ont été "réinjectés".
- La presse rapporte que le problème du manque de liquidités dans les bureaux de poste persiste. Cela est ,en grande partie, dû au retrait , par les fonctionnaires, des divers "rappels".
- La presse rapporte une spéculation effrenée autour de l'euro au niveau du change parallèle (140 dinars l'euro alors qu'au cours officiel il est de près de 120 dinars)
- Décès de Hadj ben Abdelkader Azzout, 79 ans, moudjahid, cadre du MALG, ancien haut fonctionnaire des Affaires étrangères, ancien pésident de la Cour des comptes,
- Cotation en Bourse des titres du capital d'Alliance Assurances: 1500 titres sonty échangés
- Selon le président de l'ABEF et PDG de la CNEP (Radio nationale) , Djamel Bessa, le secteur bancaire a accordé , en 2010, un total de 10 807 crédits immobiliers à des taux bonifiés pour un montant de 14 milliards (mds) de dinars. Plus de la moitié de ces prêts (6 218) ont été octroyés par la CNEP pour une valeur de 7,8 mds.
- Signature d'une convention AT- CAAT sur la réalisation d'une solution télécom