- Cinq questions orales à trois ministres à l'APN (Energie, Tourisme, Affaires religieuses)
- Le SNAPAP appelle à une grève générale à travers tout le pays, à compter de mercredi 6 juin. Il demande , entre autres, son association dans plusieurs conseils d'administration (CNAS, CNES, FNPOS,.....) et la révision du décret relatif aux œuvres sociales (179.82 /303.82).....en plus de la révision à la hausse dev plusieurs primes et le maintien de l'actuelle loi sur les reraites.
- Le Sg du ministère de l'Intérieur, insiste (Ourgla)  sur la " transparence et la neutralité totale de l'Administration"
- Reprise des travaux de l'APN
- S'exprimant devant l'APN, le ministre del'Energie indique que l'Algérie va peut-être recourir au nucléaire à long terme pour la production d'électricité. "Nous n'avons pas d'autre choix"...."L'Algérie a déjà annoncé qu'elle allait construire sa première centrale nucléaire en 2020 et a prévu à partir de cette date de construire une nouvelle centrale chaque cinq ans".
Les réserves prouvées d'uranium en Algérie avoisinent quelque 29 000 tonnes, de quoi faire fonctionner seulement deux centrales nucléaires d'une capacité de 1000 Megawatts chacune pour une durée de 60 ans".
L'actuelle centrale nucléaire de Ain Oussera est un réacteur de recherche de 15 MW
- Interviewé par la Chaîne III, le,directeur général des Libertés publiques au ministère de l'Intérieur, annonce de nouvelles mesures afin d'alléger les dossiers administratifs.
- Huit questions orales à 4 ministres au Conseil de la nation (Finances, Energie, Travail, Affaires religieuses).Le ministre des Finances annonce une loi de finances complémentaire pour 2011 et la prime de zone sera calculée désormais à partir du salaire de base de 2007.
. Pas d'impact sur l'Algérie sur le marché pétrolier en raison des perturbations de la production libyenne
. Plus de 7 000 PV d'infraction contre les sociétés étrangères en Algérie en 2010
. Les dépenses de sécurité sociale en matière de remboursement dépassent 82 milliards de dinars par an
. Plus de 190 000 contrats d'assurance-habitant en 2010.
NEWS..................NEWS................NEWS............
- Selon la presse, Djamel Kharchi, directeur général de la Fonction publique aurait été relevé de ses fonctions par le Président de la Républiuqe lui-même.
- Installation de trois nouveaux membres du Conseil constitutionnel
- Poursuite à l'APN de l'examen du code communal : 400 propositions d'amendement pour 225 articles. Les députés du Mouvement Nahda se retirent du débat.
- Le Conseil de la nation vote la levée de l'état d'urgence, sans la participation des députés du RCD et du FNA
- Inauguration , par le ministre de la Poste et des TIC de la première commune électronique , au siège de l'Annexe administrative de la cité des 500 logements de Batna. Le premier acte de naissance de type 12 S est établi en quelques secondes.
- Adoption des projets de loi portant approbation des ordonnances relatives à la levée de l'état d'urgence, à la participation de l'ANP à des missions de l'ordre public hors des situations d'exception et du code de procédure pénale. Le RCD et le FNA n'ont pas pris part au vote.
- Installation au ministère de l'Intérieur d'un groupe de travail chargé de l'étude des préoccupations socioprofessionnelles présentées par le personnel de la Garde communale.
- Le RCD et le FNA gèlent leus activités au Parlement, durant la saison de printemps, dénonçant son fonctionnement ainsi que le projet de loi relatif à la commune. Par ailleurs , les députés du FNA décident d'organiser un sit-in devant l'APN.
- Décès, à Sig,  de Rahou Brahim, 60 ans ancien wali de Bejaia
NEWS.....................NEWS...........................NEWS...................NEWS.............
- Attentat kamikaze (le premier du genre) à la voiture piégée à 7 h 45, contre le Groupement de gendarmerie nationale de Tamanrasset (au Centre-ville) . 23 personnes sont blessées et d'importants dégâts matériels . Le Mouvement Unicité et Jihad en Afrqiue de l'Ouest (MUJAO) revendique (message à l'AFP au Mali) l'attentat. C'est un nnouveau groupe terroriste islamiste apparu en 2011 prônat la "guere sainte" en Afrique de l'Ouest.
- Session de printemps du Conseil de la nation et de l'APN....boycottée par les députés du RCD et du FNA
- Réunion à l'APN des bureaux des Chambres du Parlement pour arrêter l'ordre du jour de la session de printemps 2011