- La presse rapporte que le directeur adjoint du FBI, John S. Pistole, a séjourné dernièrement à Alger dans le cadre de la lutte contre la criminalité transnationale.
- La presse rapporte que 38 systèmes anti aériens Pantsir-S I russes seront fournis à l'Algérie, au cours des années 2010-2011, pour un montant de 500 millions de dollars.
- Suite au prapport médical favorable à son transfert, l'assassin de Ali Tounsi est transféré à la prison de Serkadji.
- Les Patriotes se voient appliquer , depuis début 2010, avec rappel à partir de mai 2009, des mesures spécifiqus prises par le gouvernement : salaire mensuel de 22 000 dinars et droit à la retraite légale pour les personnes âgées de plus de 55 ans. Le dispositif concerne tous ls patriotes du pays dont une bon nombre est toujours en activité aux côtés des services de sécurité.
- Atelier régional du CAERT destiné au renforcement des capacités des pays de l'Afriique de l'Ouest (à l'exceprtion de ceux exclus de l'UA) dans le domaine des douanes, du contrôle transfrontalier et du trafic d'armes.
- Atelier régional , à Alger, du CAERT, pour la fourniture d'assistance en matière d'enquête sur le financement du terrorisme.
- Visite officielle de trois jours en Algérie du président du Comité militaire de l'OTAN, l'amiral Gianpaolo Di Paola.
- Le ministre de l'Intérieur rend un vibrant hommage au défunt Ali Tounsi (Si El Ghaouti) à l'occasion de la cérémonie de clôture d'une session de formation des chefs de sûreté de dairas à l'Ecole supérieure de police de Châteauneuf.
- Selon la presse, "révoqué et poursuivi en justice par feu Ali Tounsi, l'ancien directeur des RG d'Alger a été réintégré dans son poste d'origine"
- Selon la prese,le siège de la BMPJ de Tigzirt (wialay de Tizi Ouzou) a été attaxqué mardi matin par des terroristes à l'aide de lance(-roquettes artisanaux.
- La famille de Ail Tounsi, DGSN récemment assassiné, dénonce , dans un communiqué, les propos du ministre de l'Intérieur qui avait défendu la thèse du "crime sans témoin" , résultat d'une "affaire entre deux personnes". Elle estime ses appréciations "tendancieuses et prématurées".
- L'Algérie participe , à Athènes (Grèce), au Forum du groupe sépcial Méditerranée et Moyen-Orient (GSM)
-Journée mondiale de la Protection civile
-Séminaire sur le rôle, la responsabilité de l'administration et les techniques d'application d'un nouveau système comptable financier dans les établissements du ministère de la Défense nationale
-Conférence -débat au CRSS sur "l'analyse juridique et politique de la levée de l'état d'urgence" (appliqué actuellement dans 19 pays comme la Malaisie et Singapour). L'état d'urgence, décrété en février 1992, a plus desservi que servi le pays sur tous les plans. Pour Mouloud Hamrouche, le problème réside dans "la difficulté de "rompre" avec la '"culture état d'urgence" qui est avancée pour expliquer les lacunes".
-Le MDN décide de se pencher sur les dossiers des militaires radiés pour des maladies non-imputables au service....après le sit-in observé par des anciens militaires.