- Colloque international sur "l'Islam et les sciences rationnelles, passé et présent", organisé à Alger  par la HCI
- 2è édition des Journées constantino-maghrébines du théâtre professionnel (27 mars-7 avril 2010) à Constantine. Un hommage est rendu à Sid Ahmed Agoumi.
- Arrêté (Voir JO du 21 avril 2010, n°26) fixant les caractéristiques techniques du livret du pèlerin pour la campagne de pèlerinage 1431 coresponbdant à l'année 2010). Les pages 9 et 10 sont réservées au Touring Club d'Algérie et à l'ONAT.
- Le président du HCI réaffirme , au sujet de l'appel à l'abolition de la peine de mort, l'attachement du HCI aux textes coraniques et à la Sunna du Prophète Mohamed (QSSSL) et "au juste milieu prôné par l'Islam dans l'application des peines, qui est du ressort des tribunaux".
- Ouverture du 1er Festival maghrébin de la musique andalouse à Koléa (Wialya de Tipasa).
- Semaine du film turc (22-28 mars)
- Journée d'information, à Tamanrasset , sur la conservation et la biodiversité dans les parcs de l'Ahaggar et du Tassili.
- Clôture du 4è Festival du théâtre professionnel de Sidi Bel Abbès. 20 minutes , pièce mise en scène par Mohamed Frimehdi (de Mascara, de l' Association Echchourouk) est consacrée meilleur spectacle.
- Le film Itto Titrit (L'étoile du matin) du marocain Mohand Oulmouloud Abasi décroche l'Olivier d'or du Festival du film amazigh de Tizi Ouzou (15-20 mars 2010)
- Un hommage est rendu, à la salle de cinéma Sierra Maestra d'Alger, à la comédienne Keltoum; hommage organisé par l'Association Lumières, en collaboration avec l'APC de Sidi M'Hamed.
- La presse rapporte que le ministre des Affaires religieuses a critiqué les attaques du président du Conseil supérieur islamique, Cheikh Bouamarane qui avait, dans un communiqué, traité Louisa Hanoune (qui avait traité  , dans un communiqué, les partisans de la peine de mort de "sauvages et de réactionnaires") d'athée. Elle avait, aussi, demandé la suppression du code de la famille.
- Festival du film francophone à Alger ( 19-25 mars)
- 4è édition du Festival du théâtre professionnel de Sidi Bel Abbès (16-22 mars 2010)
- 10è Festival du film Amazigh à Tizi Ouzou.
- Commémoration à Tizi Ouzou et à Tizi Hibel du 48è anniversaire de l'assassinat de Mouloud Feraoun par l'OAS
- Colloque international , à Tizi Ouzou, consacré à l'oeuvre de Mouloud Feraoun (1913-15 mars 1962) assassiné à Ben Aknoun (Alger) par l'OAS , avec cinq de ses compagnons dont Akli Hamoutène. Il est l'auteur de plusieurs livres dont Le fils du pauvre , Les Chemins qui montent.....
- Le ministre des Affaires religieuses met en garde (à Constantine) sur les" fausses interprétations" de la Sunna par les "orientalistes et les littéralistes" dans une allocution prononcée à l'ouverture de la 3è édition du Séminaire international sur la Sunna du Prophèrte.
- Décès de Cheikh Mohamed Sayed Tantaoui, 82 ans, grand Imam d'Al Azhar (Egypte). Le Président de la Républqiue adresse, à la famille du défunt, un message de condoléances.
- Conférence sur "l'Islam en Grande-Bretagne" au Centre des Etudes strtégiques d'Ech Châab, animée par des personnalités anglaises originaires de pays arabes et musulmans dont Mme Hamitouche Mouna, membre du Parti travailliste anglais.
- Hafnaoui Baâli décroche la première place du concours de littérature du Prix El Qods de recherche scientifique et de littérature, créé à la faveur de la célébration de la manifestation El Qods, capitale de la culture arabe 2009.
- Ouverture , à Dar El Imam (Alger) de la 11è édition de la semaine nationale du Saint Coran . Thème: " Nationalité et citoyenneté en Islam".