- Le Syndicat national des journalistes (SNJ) interpelle les candidats à la présidentielle d'avril 2009 en demandant la dépénalisation du délit de prese, la protection de la liberté des journalistes et des entreprises de presse , l'ouverture du champ audiovisuel, l'utilisation du Fonds d'aide à la presse au profit des journalistes, le levée du monpole dec l'Etat sur la publicité....
- Parution en édition du Vendredi (week end), des quotidiens El Watan et El Khabar. Prix de vente: 10 dinars. El Watan a adopté un contenu magazine et El Khabar n'a pas adopté une autre formule.
- 2è anniversaire de la Chaîne internationale de la radio algérienne.....qui a des correspondants dans plus de 20 Capitales à travers le monde.
- Lancement , par l'ENTV, " à titre expérimental", de la Chaîne V dédiée au Saint Coran (au savoir et à la connaissance) et de la Chaîne IV en langue tamazight (kabyle, chaoui, targui, chenoui et mozabite).
- Invité de la Chaine internationale de la radio nationale, Azzzedine Mihoubi, indique que le projet de révision du Code de l'Information sera dynamisé après le 9 avril et que le taux de numérisation de l'audiovisuel de plus de 50% sera atteint à fin 2009...
- Conférence-débat organisé par le Centre d'Ech Châab pour les études stratégiques sur l'expérience électorale en Algérie.
- L'EPTV (ENTV) indique , dans un communiqué , que deux nouvelles chaînes de télévisioin seront mises en service à titre expérimental à partir de mercredi 18 mars 2009 (Chaîne IV d'expression amazighe et Chaîne V qui sera dédiée au Saint-Coran)
- El Watan annonce qu'il va publier , prochainement, chaque vendredi, une édition.
- TDA annonce la mise en service de nouveaux émetteurs radiophoniques sur la fréquence FM, à Constantine (Kaf Lakhal), à Skikda (Felfla) et à Sidi Bel Abbès (Tessala).
- Installation à Alger, par le secrétaire d'Etat chargé de la Communication de la Commission stratégique pour la mise en oeuvre de la télévision numérique terrestre.
- Décès de Leila Belhocine, 31 ans et de ses deux enfants, journaliste à la radio locale El Bahdja, suite à des émanations de gaz.
- Signature d'un accord-cadre de formation, à Paris, entre l'ENRS et l'Institut français de l'audio-visuel (INA). Le DG de l'ENRS signe a, aussi , des accords avec les  radios communautaires Radio Salam et Radio Trait d'Union ainsi qu'avec Beur FM, Radio Soleil et Radio France Maghreb.
- Le PDG de l' INA (France) remmet au DG de l'ENRS, à Paris, des copies d'archives sonores totalisant 200 heures de programmes de diverses natures. Ces archives font partie d'un lot composé de 1 300 documents dont le plus ancien date de 1939.
- La presse rapporte que le dernier numaro du mensuel Afrique Magazine (AM) a été saisi samedi 7 à l'aéroport international d'Alger, puis interdit par le secrétariat d'Etat à la Communication pour "atteinte aux valeurs nationales" car comportant en couverture le titre d'un dossier: "Algérie, le crépuscule des généraux". Le reportage était de Farid Alilat qui relate la relation entre le président A. Bouteflika et les principaux généraux de l'armée depuis 1962.
- Présentation, à l'hôtel El Djazair, par le service marketing de Canal Overseas (filiale du groupe Canal +) du bouquet de 27 chaînes sur le satellite BADR 6 d'Arabsat, destiné entre autres à l'Algérie.
- Rencontre organisée à la Maison de la presse par le SNJ en partenariat avec l'UGTA, à l'occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme au sujet des droits des femmes journalistes.
- Inauguration , à Constantine, du du siège de la direction régionale de l'APS (nouvelle ville Ali Mendjeli)...et mise en service de Radio Mila, la 43è du genre.
- Décès de Abdelaziz Belazzoug, ancien moudjahid et journaliste parmi les fondateurs de la presse écrite nationale, 74 ans.
- Le secrétaire d'Etat chargé à la Communication visite TDA et le centre de l'ASBU.
- Le journal la Dépêche (hebdo) passe à une périodicité quotidienne. Il est dirigé par Farouk Maghraoui , tranfuge du Jour d'Algérie.
- Le quotidien Horizons rend hommage à d'anciennes condamnées à mort dont Jacqueline Guerroudj.
- L'association des femms -cadres AFKAR rend hommage à l'ancienne journaliste et directrice de la Chaîne III de la radio, Leila Boukli.
- Colloque de deux jours sur Alger Républicain organisé par les Amis de Abdelhamid Benzine, à la Bibliothèque nationale Mohamed Zinet (Riadh El Feth). Une toile de M'hamed Issiakhem est remise au Musée des Arts modernes d'Alger (MAMA) par la famille du joirnaliste disparu.
- Le directeur d' El Waha, arrêté mardi, est remis en liberté.
- Le secrétaire d'Etat chargé de la Communication instruit les concepteurs et gestionnaires de la future chaîne TV d'expresion Amazigjh (Chaîne IV) de "veiller au respect et à l'utilisation de la langue amazigh dans ses variantes linguistiques".
- Parution d'un nouveau quotidien en arabe, Akhbar Ech Charq
- La presse annonce que le directeur du périodique El Waha (Ghardaia), Nedjar Hadj Daoud, a été arrêté puis emprisonné (pour 6 mois) , faisant l'objet de plusieurs procès en diffamation, dont un qui remonte à 2005. Son journal s'était arrêté en décembre 2006, mais il continue à avoir une édition électronique.
- Séminaire international sur la numérisation de la radio , organisé par la radio nationale conjointement avec TDA et avec l'Union européenne de radiotélévision (UER)
- La Nouvelle République (quotidien francophone) se présente avec une nouvele maquette.
- Parution d'un nouveau quotidien francophone à Alger, La Tribune des lecteurs, qui existe déjà en langue arabe (à Oran)