- Les candidats Djahid Younsi, Mohand Oussaid et Fawzi Rebaine dénoncent les "dépassements" en faveur du président sortant et , selon la presse,menacent de se retrirer . Cette dernière information sera , par la suite, démentie par les concernés;
- Polémique entre Abdelaziz Belkahadem et le candidat Mohamed Said. En effet, le Sg du FLN avait, jeudi 26, lors d'un meeting à Oum El Bouaghi, traité les autres candidats (hors A. Bouteflika) de "marchands de glands". Mohamed Said répond , par une critique virulente contre la personnalité elle-même de A. Belkhadem (traité de " producteur d'échecs, d'illetré et de meddah") , à ce qu'il considère comme une insulte , utilisée, dit-il, par les colonialistes pour déconsidérer alors les populations kabyles. "Les gens comme celui-là sont les responsables de toutes les crises que le pays a traversées depuis l'Indépendance" a-t-il martelé lors d'un meeting tenu vendredi 27 à Ghardaia.
- Le candidat A. Bouteflioka souligne , à Tamanrasset, qu'une éventuelle amnistie n'interviendra qu'après le dépôt "définitif" et "total" des armes.
- Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales met en garde contre les sondages d'opinion liés aux élections présidentielles, commandés par les permanences de candidats et effectuées par des entreprises de communication, en dehors de tout respect des règles éthiques et déontologiques. A noter qu'il n'y a aucun texte réglementant le secteur.
- Le candidat A. Bouteflika se rend à Tizi Ouzou
- La candidat A. Bouteflika se rend à Oran puis à Relizane.
- La politologue suisse Isabelle Werenfels anime une conférence-débat (El Watan) sur le système politique algérien.
- Lors d'un meetiong tenu à Ouargla, le candidat à l'élection présidentielle A. Bouteflika insiste sur l'authenticité des valeurs algériennes et affirme que "nous sommes des amazighs arabisés par l'Islam".
- Le candidat A. Bouteflika anime un meeting à Sétif en présence de nombreux sportifs algériens , les anciennes stars en particulier. Thème du discours: le sport , une priorité national.
- Selon l'édition du Vendredi d' El Khabar (page Souk El Khabar), Ali Haddad de l'ETRHB a donné un chèque de 22 milliards de centimes en guise de soutien à la campagne électorale de A. Bouteflika.
- Début de la campagne électorale officielle. A. Bouteflika commence par Batna, Moussa Touati par Tébessa, Louisa Hanoune par Sétif; Ali Fawzi Rebaine par Remchi (Tlemcen), Mohamed Said par un dépôt de gerbe de fleurs au pied de la stèle où repose H. Boumediène et Djahid Younsi à la Casbah d'Alger.
- Le FCE soutient la candidature de A. Bouteflika.
- Conférence de presse du ministre de l'Intérieur et des Collectivité locales sur les prochaines élections présidentielles: 20 623 608 inscrits , 2,5 millions d'électeurs supplémentaires, par rapport à l'élection de 2004, 4 organisations internationales invitées officiellement par l'Algérie à superviser les élections (ONU, UA, OCI et Ligue arabe), toutes les autres pouvant y assister sans pourtant être invitées, 15 millions de dinars pour chaque candidat
- Conférence de presse du ministre de l'Intérieur consacrée à l'élection présidentielle et à la campagne électorale: 19 jours, 3301 infrastructures pour les meetings et les rassemblements, dont 14 700 salles, 726 salles d'accueil, 471 salles omnisports, 600 placettes et 34 infrastructures de dimension moyenne. il y a 20 623 608 électeurs inscrits
- Le Comité Olympique Algérien (COA) appelle à un vote massif lors de l'élection présidentelle du 9 avril 2009.
- Fin de l'opération tirage au sort des programmes TV et radios concernant les interventions (expression directe) des six candidats à la présidentielle du 9 avril, au niveau de la CPNSEP .
- Interviewé par Liberté (2 pleines pages), Lakhdar Brahimi , répondant à un dernière question: " Avez-vous été sollicité ces derniers temps pour occuper un poste important en Algérie et seriez-vous intéréssé par un telle proposition?", affirme: "Absolument pas. J'ai pris ma retraite. J'ai fait ce qyue j'ai pu, bon ou mauvais. Maintenant , la place est aux autres. A 75 ans, El hamdoulillah!".
- La presse rapporte que le dernier numéro du mensuel Afrique Magazine (AM) a été saisi samedi 7 à l'aéroport international d'Alger, puis interdit par le secrétariat d'Etat à la Communication pour "atteinte aux valeurs nationales" car comportant en couverture le titre d'un dossier: "Algérie, le crépuscule des généraux". Le reportage était de Farid Alilat qui relate la relation entre le président A. Bouteflika et les principaux généraux de l'armée depuis 1962.
- Installation officielle de la Commision politique nationale de surveillance des élections présidentielles , présidée par Mohamed Teguia , ancien ministre de la Justice, ancien ambassadeur d'Algériee en Arabie Saoudite.
- Le DG de la Sûreté nationale annonce que 160 000 agents seront mobilisés pour garantir à l'élection présidentielle un dispositif de sécurité "efficace".
- Le Conseil constitutionnel retient six (6) candidats pour l'élection présidentielle 2009: A. Bouteflika, Moussa Touati, Louisa Hanoune, Fawzi Rebaine, Mohamed Said et Djahid Younsi...présentés dans l'ordre alphabétique arabe.
- Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, invité au Forum de l'ENTV, souligne que ceux qui appellent au boycott "cherchent à déstabiliser le pays".