- Inauguration de la nouvelle ligne ferroviaire Tébessa-Constantine
- Kahrakib et Kahrif , filiale du Groupe Sonelgaz et Rail Electr et Infrarail, filiales du Groupe SNTF, signent un accord-cadre pour la constitution d'un Groupement momentané d'entreprises pour la réalisation de projets d'électrification de réseau ferroviaire dénommé "Groupement GENERF" (Groupement d'entreprises nationales pour l'électrification du réseau ferroviaire)
- L'autorail M'Sila-Constantine, via Barika, Ain Touta et Batna, entre en phase d'essais techniques (coût: 70 millions de dinars ).
- Le ministre des Transports annonce qu'un super-calculateur sera lancé en octobre 2009 pour améliorer la précision de la prévision météo grâce à une meilleure résolution.
- Air France met à la disposition de la clientèle deux vols supplémentaires au départ d'Alger à partir du 29 mars.
- Réouverture de la ligne autorail Alger-Oran fermée unnceratin temps suite à un déraillement.
- La presse rapporte que les modalités de fonctionnement du Fonds spécial pour le développement des transports publics ont été définies par un décret exécutif paru au dernier JORADP.
- Le second tube du tunnel de Djebahia (Bouira) , long de 1,2 km, est ouvert à la circulation...ainsi que l'évitement de la ville de Bechloul (6 km).
- Signature d'une convention Aigle Azur-Association générale des entrepreneurs algériens AGEA faisant bénéficier , ses adhérents , son personnel et ses partenaires, de réductions tarifaires sur les lignes de la compagnie aérienne.
- La compagnie aérienne allemande Lufthansa renforce ses vols à partir dAlger en hissant, prochainement, le nombre de vols programmés par semaine à dix vols hebdomadaires.
- Commémoration, en présence du PDG d'Air Algérie, à Tamanrasset, du crash (en 2003) du Boeing d'Air Algérie qui avait fait 103 morts et un seul survivant. Le PDG annonce qu'elle sera organisée chaque année.