- Conférnce internationale à Alger sur le Protocole IPV 6 en présence du président du Forum mondial de l'IPV 6, Latif Ladid. Le ministre annonce la mise en place d'une Task Force IPV 6 (nouveau système illimité d'accès haut débit et très haut débit pouvant générer 42,5 millions de milliards d'adresses IP par m2 de surface terrestre).
- Le PDG d'Algérie Télécom indique que "le contentieux EEPAD- Algérie Télécom dépasse le cadre commercial ". La dette de l'EEPAD s'élève à plus de 3 milliards de dinars.
- Selon le président de l'IPV 6, il y a 4 millions d'internautes en Algérie.
- Le PDG de Mobilis , filiale d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, présente sa démission au ministre de la la Poste et des TIC qui l'a acceptée. Selon la presse, ceci fait suite à des désaccords sur la gestion des ressources humaines avec le ministre lui-même .
 - Séminaire organisé , par Algérie Télécom, à l'hôtel Hilton sur les infrastructures haut débit et très haut débit comme facteur d'émancipation du citoyen. AT totalise en 2009 450 000 clients ADSLsur 3 400 sites. 400 000 nouveaux accès sont prévus pour 2009 et 900 000 autres sont programmés pour 2010.
- Selon le ministre dec la Poste, l'Algérie aura 6 millions de lignes ADSL à l'horizon 2013.
- Nedjma récompense les lauréats de la Nedjma Académie (les meilleurs points de vente sur le territoire)
- Selon le PDG d'Algérie Poste, l'opération de renouvellement des cartes de retrait magnétiques sera terminée avant fin 2009 et, déjà, 600 00 ont été renouvellées.
- Séminaire organisé à l'hôtel El Aurassi par Algerie Poste. Un contrat de performance est signé avecc l'Etat.
- Le ministre de la Poste et des TIC déclare qu'Algérie Poste compte déployer environ 10 000 terminaux de paiement électronique (TPE) chez les commerçants d'ici le mois de juillet 2009.
- Le trafic de l'Internet hait débit reprend après une semaine de perturbations.
- Algérie Télécom annonce que la connexion internet sera rétablie au plus tard Vendredi 13.
- Nedjma célèbre la Journée de la femme avec le chanteur Ragheb Alama , star de la chanson orientale et rend hommage à cinq femmes algériennes qui se sont illustrées dans la vie médiatique, culturelle et artistique du pays.: Mmes  Z'hor Ounisi, Sellal Farida, Amina Debbache, Bahia Rachedi, Sakina Mekkiou (Sonia).
- Signature d'un contrat de sponsoring de 30 milliards de cts entre Nedjma et la FAF.
- La presse rapporte que le PDG de Nedjma, rencontrant la presse à Tamanrasset , a précisé que son entreprise n'a "aucun différend avec Algérie Télécom sur le plan réglementaire et qu'elle a réalisé en 2008 un bénéfice de 4 millions de dollars".
- Algérie-Poste est distinguée (Diplôme d'honneur) au 2è Salon arabe de la philatélie qui s'est tenu aux Emirats arabes unis (EAU) du 5 au 9 mars 2009 , pour la qualité de sa participation.
- Le réseau ADSL Algérie Télécom connaît de fortes perturbatuions en raison d'une défaillance en mer du support international SMW 4 : réalisé en 2005, mis en exploitation en novembre 2006 et inauguré par le Président de la République le 15 mai 2007, son port d'atterissement se trouve à Sidi Salem/Annaba. Le réseau ADSL d'AT a trois plate-formes: EASY, FAWRI et ANIS.
- Lors d'un point de presse, Joseph Ged, le PDG de Wataniya Algérie (Nedjma) dément toutes les rumeurs et polémiques portant depuis peu "atteinte à l'image de marque" de l'entreprise. Il n'y a aucune tension avec Algérie Télécom, et l'enteprise de "porte bien" , ayant réalisé un bénéfice de 4 millions de dollars durant le 3è trimestre 2008 mais a perdu 34,6 milions de dollars durant le quatrième trimestre . "Une perte que Nedjma espère vite compenser". Il précise ,par contre, que "sa stratégie est très agressive".