- L'affaire opposant l'ex-internationl algérien de football Lakhdar Belloumi à un médecin égyptien , depuis 1989, qui avait engagé des poursuites judiciaires contre le Ballon d'or africain et contre lequel était lancé un mandat d'arrêt international , connaît son épilogue grâce à l'intermédiation, entre autres, des présidents des Comités olympiques algérien et égyptien.
- Le footballeur égyptien du Ahly du Caire, Mohamed Abou Trika est honoré ( trophée du meilleur joueur arabe 2008 après l'avoir remporté en 2007, devançant Amr Zaki et Rafik Saifi), à Alger, par les quotidiens sportifs El Heddaf et Le Buteur
- La Fédération algérienne de football et l'ENTV signent l'accord pour la cession des droits TV des matchs des championnats d'Algérie de première et seconde divisions et de l'équipe nationale pour l'exercice 2008-2009. La FAF recevra 15 milliards de dinars dont 7 pour les équipes de D1, 2 pour les rencontres de Coupe d'Algérie et 6 pour les rencontres de l'équipe nationale joués à domincile (les droits des matchs à l'extérieur étant détenus par des chaînes étrangères, ART Sport entre autres.
- Karima Beddar est sacrée championne d'Algérie femmes des échecs de la saison 2009.
- Lamine Ouahab, le tennisman, accède , pour la première fois, grâce aux 65 points marqués lors de sa dernière étape marocaine, au Top 150 du classement mondial de l'ATP (145è). il a gagné 14 places et se rapproche du Top 100.
- La FAF décide de sévir pour moraliser le football national en introduisant des amendements aux règlements généraux des compétitions , particulièrement en matière de discipline et de respect des décisions arbitrales (ainsi le forfait peut entraîner une rétrogradation). La FAF institue également un Prix du Fair play doté de 2 millions de dinars pour les clubs lauréats de la Division I de football et ce pour lutter contre la violence dans les stades.
- La FAF lance un appel à candidature pour les postes de DTN et des entraîneurs des sélections nationales.
- Fermé depuis 25 ans, l'hippodrome du Caroubier (Alger) reprend sa vocation initiale.
- La sélection algérienne remporte, à Alger, le 1er Championnat militaire arabe de judo par équipes (2è: Koweit, 3è: Arabie Saoudite et Yémen, 5è: Qatar et Libye, 7è: Jordanie et Liban).
- L'équipe nationale militaire d'athlétisme remporte, lors du 1er Championnat du monde en salle à Athènes (du 12 au 16), 1 médaille d'or en 800 m, 1 médaille d'argent en 4X400 m et 1 médaille d'or de bronze en 3 000 m.
- L'arbitre international Lamine Ben Aissa est suspendu par la Commission centrale d'arbitrage (CCA) pour insuffisance technique. C'est le second arbitre international algérien suspendu par la CCA après Djaballah Touati et, au total, 8 (dont les 2 internationalus) ont été sanctionnés.
- Le président de la FAF se réunit avec les dirigeants des clubs de football féminin.
- Le Comité Olympique Algérien appelle à un vote massif lors de l'élection présidentelle du 9 avril 2009.
- Rabah Madjer, ambassadeur de l'UEFA en Algérie, présente, à Alger, le trophée de l'Union européenne de football (UEFA) en tournée à travers le monde.
- Signature d'un contrat de sponsoring de 30 milliards de cts entre Nedjma et la FAF. A noter que Nedjma sponsorise aussi les arbitres du championnat et de la coupe d'Algérie , lesquels arboreront également sur les manches de leurs maillots le logo de Nedjma et bénéficieront de kits-écouteurs pour les aider dans l'acomplissement de leur mission sur le terrain.
- La presse annonce que l'Algérie est devenue membre associé de la Confédération africaine de rugby.
- La rencontre ES Sétif - CA BBA de fottball n'est pas jouée en raison des violences avant le début du match, les joueurs du CABBA "ayant été agressés par les stadiers", ayant quitté le stade ausitôt après leur arrivée. Ce que dément la direction de l'ESS.
- Décès de Mansour Abtouche, 91 ans, ancien gardien de but du MCA des années 40-50, ancien joueur et président de la JSK.
- La FAF abroge les "réserves par évocation". L'Algérie et la Tunisie étaient les derniers pays où les réserves par évocation avaient toujours cours. Les réserves doivent obligatoirement se faire le jour du match et transcrites sur les feuilles d'arbitrage.
- La sélection algérienne de boxe décroche la place de vice-champion arabe.
- 3è colloque international sur l'activité physique et sportive organisé à Tipaza par l'Institut d'éducation physique et sportive .