- Installation, à l'INSP, du nouveau bureau du Conseil de déontologie médicale après le renouvellement de la moitié de ses membres en février dernier (Président: Mohamed Berkani Bekkat). Le Conseil reçoit 500 doléances par an dans 12 régions du pays et celles-ci sont des dolénaces de médecins contre l'Administration et de doléances de citoyens contre des médecins. Le Conseil compte 45 000 membres toutes spécialités confondues des secteurs publice et privé.
- Journée d'études sur le suicide ,organisée à Alger par la Fondation Mahfoud Boucebci.
- Le SNPSP (Syndicat natinal des ^raticines de al santé publique) gèle sa grève (illimitée) jusqu'après l'élection présidentielle.
- Grève de trois jours des hospitalo-universitaires (Profeseurs, docents et maîtres assistants). Elle est suivie à 90% selon le président du SNPDSM.
- Selon la presse, le Pr Hartani , la spécilaliste de la greffe de cornée et chef de service ophtalmologie du CHU Mustapha Bacha, a reçu, dernièrement , à Tunis, une médaille d'or de la part de la Société tunisienne d'ophtalmolie , lors des travaux du congrès tunisien d'ophtalmologie. Son équipe a compté 240 greffes de la cornée accomplis avec succès en 2007-2008.
- A l'occasion de la célébration de la Journée nationale du handicapé, environ 3 000 chaises roulantes sont distribuées par le ministère de la Solidarité nationale. Le phénomène touche environ 2 millions de personnes.
- Journée mondiale du rein.
- Selon le Pr Tayar Rayane, au Centre de presse d'El Moudjahid, il y a 400 000 à 450 000 nouveaux cas par an en Algérie d'insuffisants rénaux et seuls 50% d'entre-eux sont pris en charge. Par ailleuirs , 900 malades algériens sont greffés dont 500 le sont en Algérie.
- Journées euro-maghrébines d'hygiène hospitalière à Tizi Ouzou.
- 18èmes Journées nationales de pneumophtisiologie à Alger.
- La presse annonce que les DG de la Pharmacie centrale des hôpitaux et de l'Institut Pasteur ont été limogés par décision de leur tutelle suite à la rupture des stocks de certains vaccins ainsi que pour le motif de mauvaise gestion des deux établissements.
- Premier séminaire sur l'hygiène et la sécurité en milieu hospitalier organisé par le Contrôle général de l'Armée et la Direction centrale des services de santé militaire en collaboration avec l'Institut national de prévention des risques professionnels.
- Une semaine après l'enclenchement d'une grève illimitée , le SNPSP dit être "en position de force" et le taux de suivi serait de 80%.