- Mes Kahled Bourayou et Miloud Brahimi décident de boycotter la première chambre pénale de la Cour d'Alger, contestant "les atteintes graves et répétés aux droits les plus élémentaires des justiciables", "les magistrats privilégiant la présomption de culpabilité".
- Clôture des journées d'information au profit des médiateurs de justice, à l'issue de deux jours de travaux dans différentes wilayas.
- La liste de Me Sellini est réélue au 2è tour des élections du Conseil de l'ordre des avocats d'Alger.
-Rencontre à Algerr (Ben Aknoun) sur le crime organisé,  au profit des magistrats et juristes algériens , en collaboration avec l'Organisation onusienne de lutte contre le crime de blanchiment d'argent et le financement du terrorisme (ONU DC).
- Installation, au ministère de la Justice, de la Commission d'élaboration du projet de loi organique pour la promotion des droits politiques de la femme (35 membres dont 22 femmes cadres de la Cour suprême, du Conseil d'Etat, du ministère de la Justice et d'autres instances judiciaires, des experts, des enseignants universitaires...). Elle est présidée par Mme Fella Henni, présidente du Conseil d'Etat. A noter que l'Algérie est classée à la 120 è place en matière de représentativité de la femme au sein des assemblées élues (Tunisie: 36è place, Maroc: 92è place)
- Fin, à Alger, du séminaire organisé dans le cadre du programme Meda II sur le thème : " Le renforcement des compétences aux techniques de communication instittionnelle".
- La prese annonce que le procès du chanteur Mami aura lieu au tribunal correctionnel de Bobigny le 2 juillet 209 pour délit de tentative d'avortement forcé sur son ex-compagne française en 2005. Il se trouve actuellement en Algérie, depuis sa mise en liberté sous caution, après un emprisonnement.
- Me Sellini arrache la majorité au 1er tour de l'élecvion du Conseil de l'ordre des avocats d'Alger.
- Le Président de la République décide une grâce en faveur des femmes détenues condamnées définitivement, dont la peine est égale ou inférieure à 12 mois et des remises partielles pour les détenues dont la peine restant à purger est comprise entre 3 ans ou moins et 20 ans.
- Les 7 membres de la Commission arabe des droits de l'homme sont élus au siège de la Ligue arabe et ce à la faveur de la première réunion des pays membres de la Charte arabe des droits de l'homme. Abdelmadjid Zaaleni , représentant de l'Algérie y est élu.
- Le ministre de l'Intérieur dément "formellement" l'essentiel des éléments négatifs du récent rapport du secrétariat d'Etat américain sur l'Algérie...et regrette "que les élements positifs n'aient pas été mis en exergue par la prese nationale".
- Ait Ahmed Hocine dénonce, dans une lettre adressée à El Watan, "le pacte Alger-Paris scellé en 1987 concernant l'affaire Mecili ", suit e à la libération de Mohamed Ziane Hasseni