- Selon le ministère de l'Intérieur, le corps électotal s'élève à 20 595 683 électeurs.
- Le ministère de l'Intérieur tdes Collectivités locales annonce la mise en ligne de son journal web: www/ interieur.gov.dz
- Le ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales met en garde contre les sondages d'opinion liés aux élections présidentielles, commandés par les permanences de candidats et effectuées par des entreprises de communication, en dehors de tout respect des règles éthiques et déontologiques. A noter qu'il n'y a aucun texte réglementant le secteur.
- L'ANEP ouvre une librairie et une agence de publicité à Ouargla
- Conférence de presse du ministre de l'Intérieur consacrée à l'élection présidentielle et à la campagne électorale: 19 jours, 3301 infrastructures pour les meetings et les rassemblements, dont 14 700 salles, 726 salles d'accueil, 471 salles omnisports, 600 placettes et 34 infrastructures de dimension moyenne. Il y a 20 623 608 électeurs inscrits.
- Le Premier ministre est l'invité de la radio nationale (les 3 chaînes:  I, II et III). Il affirme que "chaque équipe a son style et je n'ai pas comme style de faire de la propagande".
- Visite du Président de la République dans la wilaya de Sidi Bel Abbès. Il ouvre , par une allocution, la Conférence nationale sur la formation. Il décide d'augmenter la bourse universitaire de 50% (de 2 700 dinars à 4050 dinars par trimestre) et il accorde une bourse de soutien de 12 000 dinars par mois, à partir de la prochaine rentrée , aux étudiants en doctorat qui ne disposent pas de salaire
- Le Conseil constitutionnel retient six (6) candidats pour l'élection présidentielle 2009 : Abdelaziz. Bouteflika, Moussa Touati, Louisa Hanoune, Fawzi Rebaine, Mohamed Said et Djahid Younsi.
- Ouverture de la session de printemps 2009 au Conseil de la nation et à l'APN.