- 2è journée de formation postuniversiatire en chirurgie thoracique et cardio-vasculaire (Alger). La gravité de l'utilisation de l'amiante est évoquée. Les conséquences apparaissent , essentiellement, au bout de 15 à 20 ans après l'exposition initiale.
- Grève des enseignants du paramédical (35 écoles) ...depuis le 10 février
- Le ministre de la Santé (Mascara) annonce la création d'une Agence nationale de la greffe d'organes.
- Le ministère du Travail indique que le système de convention entre la CNAS et les laboratoires d'analyses de biologie médicale, appliqué jusque là à Annaba comme wilaya pilote, sera généralisé en mars 2012.
Le système de convention est déjà appliqué avec les officines privéssdepusis 2000, avec le médecin traitant depuis 2009 et avec les cilliniques privées de chirutrgie cardiaque et d'hémodialyse.
- L'utilisation de la carte magnétique de remboursement des médicaments "Chiffa", destinée aux assurés sociaux, sera généralisée en 2012 aux 48 wilayas.
- Séjour du ministre de la Santé à Paris. Il rencontre la secrétaire d'Etat française chargée de la Santé, Mme Nora Berra.
- Selon le ministre de la Santé, 43 000 nouveaux cas de cancer sont recensés annuellement. (19 000 chez les hommes et plus de 22 000 chez les femmes) ..et 21 milliards de dinars ont été réservés en 2012 pour lutter contre la maladie, notamment pour l'achat de médicaments
- Le DG de la PCH indique (communiqué) que les produits anticancéreux sont à usage hiospitalier exclusivement et sont dispensés gratuitement par l'ho^pital.
- Journée pharmaceutique organisée par le Syndicat national algérien des pharmaciens d'officine. Le ministre annonce que pour l'année 2012, pas moins de 54 milliards de dinars sont destinés aux médicaments dont 27 milliards gérés directement par le ministère pour éviter toute tension ou rupture.
Il affirme aussi vouloir réduire le transfert des malades à l'étranger , " l'Algérie ayant les moyens de ses ambitions" .
- Journée parlementaire sur le thème Optimisation du calendrier vaccinal national , organisé par l'APN. Selon le ministre de la Santé, 230 importateurs de médicaments se sont vus retirer leur agrément pour avoir failli à leurs missions et causé dernièrement la pénuirie de certains médicaments....et "le problème des vaccins ne réside pas dans le manque , mais dans la mauvaise distribution".