- Ouverture du FESPACO de Ouagadougou. Il accueille 12 productions algériennes
- Pour la septième semaine consécutive , les artistes batnéens continuent de manifester Place de la République dans une "mise en scène symbolique représentant le renouveau de l'art et de l'artiste".
- Hommage à Mouloud Mammeri à la Maison de la culture de Tizi Ouzou (Journées "Evocations Mouloud Mammeri")
- 12è semaine nationale du Coran . Le président A. Bouteflika adresse un mesage lu par un conseiller, Mohamed Ali Boughazi.
- Décès de Ramdane Achour, 83 ans, un grand lettré et personnalité éminente d'Al Affroun.
- Décès de Djamal Souidi, 67 ans, romancier et historien
- Pour le ministre des Affaires religieuses, "la France n'est pas qualifiée pour nous donner des cours sur les droits de l'homme".
- Fête du Mouloud. Journée chômée et payée.
- Coup d'envoi par la ministre de la Culture de la phase nationale de la manifestation Tlemcen, capitale de la culture islamique.
- Visite au Sénégal du Khalife mondial de la confrérie Tidjania, Cheikh Ali Belarbi Tidjani, basée dans la ville algérienne d'Ain Madhi (wilaya de Laghouat).
- Salon du livre de Casablanaca.32 maisons d'édition algériennes dont 3 publiques (ENAG, ANEP, OPU) sont présentes avec 4000 ex de livres pour environ 1000 titres.
- Séminaire international à Constantine sur La pensée des Oulémas algériens contemporains.
- Coup d'envoi des Journées nationales du théâtre pour enfants , à Annaba.
- Décès d'Edourad Glissant, 82 ans, poète et écrivain antillais, ami de toujours de l'Algérie et ayant participé à plusieurs actions de soutien au FLN durant la guerre de libération.
- Conférence de presse sur "Tlemcen, capitale de la culture islamique "animée par la ministre de la Culture. 29 pays de l'ISESCO ont confirmé leur participation.
- Premier tour de manivelle du film de Moussa Haddad, Harraga Blues (Budget de 60 millions de dinars dont 20 venant du FTADIC)
- Ouverture , à Paris, du salon littéraire Le Maghreb des livres. Il est initié par l'association Coup de soleil, créée en 1985 et présidée par Geoge Morin.
- Rencontre (périodique) du ministre des Affaires religieuses avec les secrétares des conseils scientifiques des 48 wilayas du pays.
- Des artistes de Batna manifestent toujours (depuis 4 semaines) sur la place publique , leur révolte contre "le marasme , la hogra, le verouillage, la marginalisation..."