- Séminaire de niveau doctoral au Centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle autour de l'œuvre de Abdelmalek Sayad (1933-1998) , sociologue algérien.
- L'UDES de Bou Ismail (Tipasa) signe des conventions de recherche pour l'utilisation de l'énergie solaire avec l'ONA (Office national de l'assainissement) et SONELGAZ.
- Conférence de presse du DG de la Recherche scientifique au MESRS. L' Algérie ne dispose actuellement que de 1 500 chercheurs permanents activant dans 25 centres et unités de recxherche (Japon: 5 200 chercheurs, France: 4 200, Tunisie: 2 200) et 20 000 chercheurs -enseignants.
Il y a donc 600 chercheurs pour un million d'habitants alors que les normes universelles sont de 1200 chercheurs pour un million d'habitants.
- Pr Ramzy Touchane (Chercheur au sein d'une université américaine en Arizona) propose (selon la presse), aux universités de Batna et de Tizi Ouzou, un projet de recherche de 370 000 euros , portant sur l'étude des changements climatiques....étalé sur cinq ans.
- Atelier au siège de l'ANVREDT (Alger) consacré à l'innovation brevetée, intitulée "Elaboration et caractérisation des membranes multicouches à base de kaolin et d'oxyde de zirconium (ZRUD)" , animé par le Pr Harabi Abdelhamid du Laboratoire de céramique, Université Mentouri de Constantine.
La membrane céramique multicouhes a des propriétés qui lui permettent d'être utilisée dans divers domaines tels que la production de l'eau potable, la filtration de l'eau pour les laboratoires, l'industrie,l'agriculture...
- Signature d'une convention de partenariat entre la Direction de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT) et plusieurs organismes professionnels qui auront la charge d'assuer la mise en oeuvre , dans un cadre collégial et intrsectoriel par l'institition d'un comité technique de pilotage.
- L'université Mentouri de Constantine est classée première sur le plan national et maghrébin (19è sur 635 en Afrique , 26è dans le monde arabe et 2664 sur 20 000 dans le monde..)