- La presse rapporte que le texte organisant le nouveau groupe minier national Manadjim El Djazair (MANAL SPA) est paru au JO n°12 (capital de 5 milliards de dinars). Il regroupe FERPHOS, ENG, ENOF , ENASEL et ENAMARBRE. Il vient prendre place aux côtés de Sonatrach, Sonelgaz et Gica (ciment)
- Commémoration du double anniversaire de la création de l'UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures. Le Président de la République adresse un mesage lu par un conseiller lors du rassemblement à la Maison du Peuple (Alger)
- Le prix du baril de pétrole brut atteint 104,59 dollars à Londres
NEWS...............NEWS......................NEWS..................NEWS................
- La presse (El Watan) publie une analyse sur "le placement des avoirs de SONATRACH à l'étranger. Elle révèle que Sonatrach , avec Chakib Khelil, a placé , en 2003, non un (1) milliard de dollars chez Russel, un Fonds d'investissement américain (qui aurait rapporté 600 millions de dollars) mais trois (3) milliards de dollars par le biais d'une société , Rayan Asset Management, basée à Dubai et fondée 6 mois avant le placement.....et société apopartenant à un neveu de Mohamed Bedjaoui, l'ancien moinistre dees Affaires étrangères, et un certain Ziad Delloul.
- La presse rapporte que le gazoduc reliant l'Algérie à l'Espagne (MEDGAZ) sera mis en service dans les prochains jours.
- L'Algérie est classée , en 2010, 3è pays sur 96 classés (après l'Arabie Saoudite et le Vénézuela , l'Egypte étant en quatrième position) dans le monde où le prix officiel du carburant est le plus bas .
- Le groupement allemand Controtherm remporte, à Alger, le contrat de réalisation d'une usine de fabrication de modules photovoltaiques à Rouiba (Alger) pour un investissement de 29,8 milliards de dinars (298,2 milions d'euros). L'usine sera réalisée à Rouiba sur une superficie de 43 000 m2.
- Chutes de neige , débordement d'oueds, routes coupées dans près de hut wilayas du pays, tout particulièrement celles de l'Est. Un "pic" de consommation électrique a été relevé mardi soir à 19h15 mn (7 764 MW) dépassant celui du 23 janvier à 19 h30 (7 745 MW)