- Inhumation au cimetière d'El Alia de Ali Tounsi, DGSN assassiné jeudi 25.
- Le commissaire divisionnaire Afani Abdelaziz est désigné afin d'assurer l'intérim de la DG de la Sûreté nationale . Il occupait, depuis le 1er septembte 2009, la direction centrale de la police judiciaire.
- Ali Tounsi, 73 ans, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) depuis 1996, est assassiné dans son bureau de travail (juste avant une réunion) par un de ses proches collaborateurs, un colonel d'aviation à la retraite chargé depuis 2003 d'organiser l'unité aérienne de la Sûreté nationale, Oultache Chouieb, 66 ans.....Et ce, suite, selon le communiqué du ministère de l'Intérieur, à "une crise de démence".
Selon la presse, l'assassin qui a tenté de se suicider juste après était suspendu de ses fonctions depuis un certain temps pour "malversations diverses".....Le matin même, le quotidein An Nahar El Djadid avait publié un article le visant, le nommant et fournissant des détails sur les accusations.
- L'Algérie rappelle son ambassadeur au Mali pour consultation suite à la décision du gouvernement malien de procéder à la libération de quatre terroristes qu'il détenait "sous le prétexte fallacieux qu'ils ont tété jugés et ont purgé leur peine".
- La presse raporte que le Mali 'refuse de libérer des islamistes en échange de l'otage français" et "Bernard Kouchner est ainsi "reparti bredouille de Bamako".
- Les navires du groupe naval de lutte antimines de l'OTAN / SNMCMG-2 accostent au port d'Alger pour une escale non officielle de plusieurs jours . C'est la 7è du genre.
- Décès du général Nadir Metidji, 69 ans, directeur de la communication, de l'information et de l'orientation au ministère de la Défense nationale .
- Visite de travail en Algérie de la coordinatrice des programmes américains pour la lutte contre le terrorisme, Mme Gina Abercombi- Winstarley.
- Selon le ministre de l'Intérieur (présent à l'APN), dans une déclaration à la presse sur l'inscription de l'Algérie sur la liste US des pays à risques en matière de terrorisme, "l'Algérie appliquera des mesures de réciprocité".