- Selon les Douanes algériennes, la "liste négative" des produits interdits à l'importation par l'Algérie auprès des pays membres de la ZALE a été revue à la hausse le 15 janvier 2010, pour atteindre 1 511 produits. Au départ, la première liste contenait 1 141 produits sur les 6 000 enrgistrés dans la nomenclature du tarif douanier algérien.
- Selon le PDG de CEVITAL (à Tout sur l'Algérie: TSA) son entreprise n'a aps répercuté la hausse du prix du sucre sur le marché mondial sur les producteurs de boissons algériens.
- SElon le CNIS, la facture des importations algériennes des produyits alimentaires a atteint 572 millions de dolars en janvier 2010 contre 652 millions de dollars le même mois delk'année écoulées, soit une baisse de 12,27%.
- Selon l'ONS, l'indice des prix à la consommation a connu une variation négative de 0,8% durant le mois de janvier 2010, soit une baisse plus importante que celle relevée au même mois de 2009 (-0,2%)
- Selon le CNIS (Duouanes algérienns), la facture des importations algériennes des produits alimentaires a atteint 572 millions de dollars en janvier 2010, contre 652 millions de dollars le même mois de l'année écoulée, soit une baisse de 12,27%.
- Selon l'ONS, l'indice des prix à la consommation a connu une variation néfgative de 0,8% durant le mois de janvier 2010, soit une baisse plus importante que celle relevée au même mois de 2009 (-0,2%).
- Selon les Douanes algérienns (CNIS), les exportations de l'Algérie se sont élévées à 3,49 milliards de dollars en janvier 2010 et les importations ont atteint 2,94 milliards de dollars. Ainsi , par rapport aun mois de janvier 2009, les exportations ont augmenté de 5,74% alors que les importations ont chuté de près de 11%.
- Séjour en Algérie d'une délégation d'hommes d'affaires américains conduite par la sous-secétaire d'Etat au Commerce, Nicole Y. Lamb-Stal.
- Sur les 94 438 sociétés soumises à la disposition , le nombre n''ayant pas publié leurs comptes sociaux en 2009 est de 50 222 soit plus de 53%. 33,2% de ces sociétés relevent du secteur de l'industrie , bâtiment et TP. Suit l'activité de l'importation et exportation avec un taux de 27,5%.
- Selon le ministre du Commerce (APS), " l'Algérie ne juge pas "opportun" actuellement de répondre aux requêtes de l'OMC. Par aileurs, l'Algérie "va proposer l'amendement de certaines dispositions de l'Accord d'association avec l'UE".
- Séminaire organisé à Alger par ALGEX sur l'intégration de l'Algérie dans le système économique mondial: contribution de la formation.
- L'Algérie a proposé que la délivrance du certificat d'origine s'effectue au niveau dec la même instance dans tous les pays arabes, selon un responsable à la DG des Douanes algériennes.
- L'activité commerciale (gros et détail) en Algérie a connu une baisse au 3è trimestre 2009 par rapport au trimestre précédent selon une enquête d'opinion sur le commerce extérieur réalisée par l'ONS.