- Le ministère de la Jeunesse et des Sports récompense les handballeuses filles et garçons (400 000 et 800 000 dinars chacun) après leurs prestations en CAN 2010 au Caire.
- Décès de Merahba Assia, 52 ans (?) , présidente de l'Association nationale pour la promotion et le développement du sport féminin (ANPDSF) et sous-directrice au MJS. Elle a été médaillée d'or en volley-ball lors des 3è Jeux africains de 1978 à Alger.
- Suite au tirage au sort de la CAN 2012 (organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale) de football, les "Verts" se retrouvent dans un groupe formé du Maroc, de la Tanzanie et de la République centrafrique.
- Les équipes nationales de handball (masculine, 3è, donc qualifiée pour la Coupe du monde, et féminine, 4è) , de retour du Caire (CAN 2010: 11-20/2/2010) sont chaleureusement accueillies à leur arrivée à Alger.
- Le gardien de but de l'équipe nationale seniors de handball , Abdelmalek Slahdji est désigné meilleur gardien de but de la 19è édition de la CAN 2010 (11-20 février).
- L'équipe militaire seniors du CRESM remporte à Freha (Wilaya de Tipasa) la 48è édition du championnat d'Algérie de cross, succédant ainsi à celle du GSP.
- Selon un sondage de MBC, Rabah Sâadane est considéré comme le meilleur entraîneur arabe de football.
- Moulay Slimane est consacré champion d'Algérie 2010 de cross-country.
- Arrivée à Alger de la délégation du Comité d'organisation intenationale de la Coupe du monde de football 2010 en Afrique du Sd. Alger est la première étape de la tournée.
- La liste de 20 joueurs convoqués, pour jouer contre la Serbie en match amical de football , est rendue publique sans les noms de Chaouchi, de Lemmouchia et de Saifi et avec les noms de Lacen Mehdi et de Djebbour Rafik.
- C'est l'athlète Mehdi Khelif, 17 ans, qui représentera l'Algérie (en ski de fond et en épreuve de 15 km) à Vancouver (Canada) lors des JO d'hiver (12-28 février 2010).
- La presse rapporte que WTA-Nedjma vient de signer , avec la FAHB, un contrat de sponsoring de l'équipe nationale.
- Séminaire, à Alger, organisé par la FAF, sur la sécurité dans les stades , en présence d'experts anglais.
- La presse algérienne est conviée à une cérémonie organisée par le ministère de la Solidarité nationale. Elle est honorée pour son "professionnalisme" et son "engagement" lors des compétitons récentes internationales de football.
- Selon Euro Sport arabe, Madjid Bougherra est sacré meilleur joueur arabe de la CAN 2010.
- Retour en Algérie de l'Ambassadeur d'Egypte, Abdelaziz Saif Ennasr après deux mois d'absence, depuis le 21 novembre 2009, après le match Egypte-Agréie , comptant pour la qualification au Mondial de football 2010.
- Ouverture à Alger de la 26è édition du championnat nationale de karaté (kumité) avec la participation de 400 karatékas représentant 25 ligues de wilaya.
- Les arbitres algériens de football Mohamed Benouza et Maâmar Châabane sont retenus par la FIFA parmi les 30 arbitres devant officier lors du mondial sud-africain (11 juin - 11 juillet 2010)
- Karim Ziani , Antar Yahia et Madjid Bougherra signent avec Nedjma un contrat d'exploitation d'image . Désormais, ils sont 10. Par ailleurs, Nedjma détient l'exclusivité sectorielle des droits d'exploitation de l'image de l'équipe nationale au complet, de l'image de chaque joueur en individuel ainsi que celle de l'entraîneur.
- L'Algérie se classe 31è au classement FIFA et perd ainsi 5 places . L'Egypte ooccupe la 10è place mondiale.
- Installation, au MJS, du nouveau directeur général des Sports, Hocine Kennouche.
- La JS Kabylie signe un contrat de sponsoring avec Nedjma rejoignant ainsi le CRB, la JSM Bejaia, le MSP Batna, le MC El Eulma, le CA Bordj Bou Arréridj et l'ASM Oran.
- Selon un sondage de la revue libanaise El Hadeth Erriadhi, le Ballon d'or arane 2009 est décerné à Madjid Bougherra, 27 ans. Il a devancé de 13 points l'attaquant marocain Merouane Chamakh (Bordeaux/ France) . 158 journalistes et spécialistes de football de 17 pays arabes ont participé au sondage. L'Egyptien Ahmed Hassan a obtenu la 3è place.
- Madjid Bougherra est désigné, par la CAF, parmi les joueurs formant le onze type de la CAN 2010, alors que les égyptiens Ahmed Hassan et Essam El Hadary ont été désignés respectivement meilleur joueur et meilleur gardien de la CAN 2010.