- Saisie au port d'Alger, par les Douanes nationales, de plus de 40 tonnes de produits pyrotechniques.
- Un avion militaire de type L 382 de l'Ecole de Tafraoui, participant à un exercice d'entraînement s'écrase aux alentours du barrage de Bouhnifia (Mascara). Le pilote y trouve la mort.
- 9 agents de sécuruté de la société SPAS , une entreprise qui travaille pour le compte de Sonelgaz à Ziama Mansouraiah sont tués par des terroristes lors d'une attaque au hebheb , de la base de vie.
- Conférence à l'INESG , donnée par l'amiral à la retraite , Jean-François Coustilière, sur les enjeux et les stratégies de l'espace mditerranéen: l'approche des USA et de l'Europe.
- Séminaire national organisé par la MDS sur le thème : La guerre de libération.
- Trois militaires sont assassinés par des terroristes lors d'un faux barrage à Ouled Aissa (Boumedès)
- Escale à Alger de la frégate française Guépratte, après Oran. L'escale de trois jours entre dans le cadre d'un exercice naval franco-algérien axé sur la surveillance et la sécurité en mer. . Baptisé Rais Hamidou 08, l'exercice en question ( en quatre  phases : à partir de Toulon, à Oran, à Alger, puis phase d'évaluation) entre les deux marines se déroule depuis le 1er février en Méditerranée occidentale et devra prendre fin le 16 février.
- L'Algérie, représentée par Kamel Rezzag Bara, conseiller à la présidence de la République, présente une communication sur la stratégie de lutte contre le terrorisme , devant les organes du Conseil de sécurité de l'ONU.
- La presse annonce que l'Algérie a ratifié la convention de coopération en matière de sécurité, de lutte contre le terorisme et la criminalité organisée signée à Alger le 15 juin 2008 avec l'Espagne (publication au JORADP ).
- L'explosion d'une bombe artisanale fait 4 morts à Gabel Boudjejlalla (sud de Tébessa);.Elle est suivie d'une autre qui cause la mort de deux gendarmes et d'un pompier venus au secours des premiers.Â
- Selon la presse, le gouvernement russe a racheté ses 24 chasseurs MIG-29 (défectueux ), livrés à l'Algérie entre 2006 et 2007 et ce, pour un montant de 535 milllions d'euros.
- Un navire de la marine française, la frégate Guépratte F7 14 de type Lafayette accoste au port d'Oran pour une escale de 2 jours intervenant dans le cadre de l'exercice militaire algéro-français baptisé Rais Hamidou 08, organisé du 1er au 16 février.
- Fausse alerte à la bombe (à 10 h) à l'aéroport Houari Boumediène.
- Hassan Hattab appelle , dans une cassette audio diffusée sur Al Jazeera, les terroristes à cesser leurs activités armées et à réintégrer la société algérienne en profitant des dispositions de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale.
- La presse rapporte que le gouvernement russe a décidé de racheter à l'Algérie 24 chasseurs (MIG 29) sur un lot de 34, livrés entre 2006 et 2007, pour le montant de 25 milliards de roubles (plus de 535 millions d'euros). Pour rappel, le contrat avec l'Algérie pour 34 appareils, d'un montant de 1,28 milliard de dollars US, avait été signé en 2006, à l'occasion de la visite de Vladimir Poutine. Ce dernier avait annoncé l'effacement de l'ensemble de la dette algérienne envers son pays, estimée à 4,7 milliards de dollars. En échange, l'Algérie s'est notamment engagée à acheter pour plus de 3,5 milliards de dollars d'avions russes de combat. Un contrat que l'Algérie a décidé de résilier début 2008 pour des raisons techniques.
- Semaine d'information sur Les forces navales algériennes à Oran. On y apprend que les gardes-côtes relevant de la facade maritime seront bientôt renforcées par des embarcations rapides (vedettes) équipées de systèmes sophistiqués en matière de contrôle maritime nocturne.