- La presse rapporte des propos tenus par Me Ali Yahia Abdenour, publiés par El Khabar El Ousboui, selon lesquels il avance que " c'est pour avoir parlé de la femme de Chadli que Mecili a été assassiné".
- Clôture du dépôt des candidatures à l'élection présidentille au Conseil constitutionnel. 11 candidats: Moussa Touati, Djahid Younsi, Ali Zeghddoud, Rachid Bouaziz, Louisa Hanoune, Abdelaziz Bouteflika, Omar Bouacha, Mohamed Hadef, Ali Faouzi Rebaine , Mohamed Said et Loth Bounatero.
- Déclaration de patrimoine du candidat A. Bouteflika : 2 maisons individuelles, à Sidi Fredj et à Alger, un appartement à Alger et 2 véhicules particuliers.
- Le SG du Mouvement El Islah , Mohamed Djahid Younsi, annonce sa candidature à l'élection présidentielle du 9 avril.
- Le PT annonce officiellement la candidature de sa SG, Louisa Hanoune à l'élection présidentielle d'avril 2009 sous le thème : "La souveraineté du peuple, rempart de la souveraineté nationale"
- Moussa Touati dépose son dossier de candidature auprès du Conseil constitutionnel.
- Le Mouvement Nahda annonce qu'il ne participera pas à la prochaine élection présidentielle.
- La presse publie l'instruction présidentielle du 7 février relative à l'élection à la présidence de la République du 9 avril 2009
- Abdelaziz Boueflika annonce sa candidature à l'élection présidentielle au cours d'un meeting populaire à la Coupole d'Alger. il annonce un plan de 150 milliards de dollars d'investissement pour les 5 années à venir.
- Le FFS plaide pour des alliances afin de consacrer "le changement politique". Il annonce qu'il ne participera pas à l'élection présidentielle et, pour Karim Tabou, "boycotter, c'est aimer son pays".
- Abdelmalek Sellal est désigné , comme en 2004, directeur de campagne du candidat A. Bouteflika à l'élection présidentielle d'avril 2009. Son staff comprend , entre autres, Amara Benyounès, Hamraoui Habib Chawki et Abdeslam Bouchouareb.
- Les dirigeants des partis de l'Alliance présidentielle procèdent à la signature de la directive portant programme de la campagne électorale de leur candidat à la prochaine présidentielle, le président de la République A. Bouteflika. La campagne électorale est fixée du 19 mars au 16 avril 2009.
- Le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature à l'élection présidentielle est fixé , par le Conseil constitutionnel, au lundi 23 février à minuit.
- Le RCD fête son 20è anniversaire.
- La Tariqa Tidjania appelle le président A. Bouteflika à postuler à un 3è mandat.
- Le Président de la République procède à la signature du décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour jeudi 9 avril en vue de l'élection à la présidence de la république. Il désigne , aussi, Mohamed Teguia en tant que coordonateur de la Commission politique nationale de surveillance. Mohamed Tegusa a été successivement avocat général près la Cour suprême, président de la Cour suprême, ministre de la Justice et ambassadeur d'Algérie en Arabie Saudite.
- La presse révèle que Liamine Zeroual avait été contacté par plusieurs émissaires (dont Gaid Salah, Benamar Zerhouni...) afin de le convaincre de se présenter à l'élection présidentielle.
- Mohamed Said (Belaid Mohand Oussaid) annonce sa candidature à l'élection présidentiele.
- Réunion au sommet des partis de l'Alliance présidentielle qui ont examiné le projet de la campagne électorale du candidat A. Bouteflika.