- Air Algérie inaugure son premier vol sur Pékin (environ 7h 50 de vol pour 60 000 dinars)
- 2è cours régional facultatif de formation des auditeurs de l'Organisation maritime internationale (OMI) à l'Institut supérieur maritime (ISM) de Bou Ismail. Il concerne 10 pays de la région africaine (Tunisie, Maroc, Sénégal, Bénin, Côte d'Ivoire, Congo, Mauritanie, Togo, Cameroun, Gabon)
- Création de la société mixte Djazair Port World entre l'entreprise portuaire d'Alger (EPA) et l'entreprise Emirates Dubai Port World (DP World: 50% -50%). L'objectif essentiel est d'équiper et de moderniser le terminal conteneurs du port d'Alger et de porter sa production de 600 000 ) 750 000 EVP.
- Création de la société mixte DP World Djendjen entre l'EP Djendjen, l'EP Alger et l'EP Arzew (50%) et Dubai Port World Limited Limited Compny (50%)
- Colision de deux trains de passagers à Ain Nâadja près d'Alger : 19 blessés.
- Le téléphérique reliant Notre-Dame d'Afrique à Bologhine est remis en service après une opération de rénovation et de mise à niveau technologique qui a duré près de deux années.
- Cérémonie officielle de lancement de la société de services Trans Wakfs ayant pour objet le transport public par taxi des personnes et des biens (employant 30 jeunes dont une femme), dont les actions sont détenues par le ministère des Affaires religieuses et la banque Al Baraka.
- Le port de Bejaia entame le programme de son insertion , à l'horizon 2012, dans le réseau euro-méditérranéen des transports. L'objectif assigné est de réaliser , à cette échéance, un trafic d'au moins 450 remorques.