- Hamid Sidi Said est élu président de l'Assocaition méditerranéenne de motocyclisme, réunie à Genève. Il l'avait déjà présidée en 2005 et 2006. . L'Algérie accueillera l'édition 2009 du Trophée méditerranéen de moto-cross en novembre 2009.
- Signature d'un accord FAF-ENTV portant sur l'exploitation , la diffusion et la commercialisation des compétitions de football au cours de la saison 2008-2009.
- La FAF lance un avis d'appel d'offres aux agences spécialisées dans le marketing sportif pour la gestion de l'équipe nationale A de football.
- Le ministre de la Jeunesse et des Sports rencontre le (nouveau) président de la FAF, Mohamed Raouraoua.
- Réunion du bureau fédéral de la FAF qui répartit les tâches. Deux ligues nouvelles sont créées, celle de football féminin et celle du football en salle. Par aileurs, huit arbitres (Touati Djaballah, Abdelkrim Abed, Mohamed Fettouha, Benaouda Abdellah, Amar Fredj, Rabah Boukedja, Redouane Mehidi) sont suspendus (dont un , Houari Belkacem, atteint par la limite d'âge) en raison d'erreurs flagrantes lors des matches arbitrés. Et, deux anciens internationaux (Fergani et Tasfaout) sont chargés de la constitution d'une amicale des anciens joueurs de l'équipe nationale.
-Mohamed Raouraoua, unique candidat, est élu, à l'unanimité, nouveau président de la Fédération algérienne de football (FAF). 116 membres de l'AG sur 145 étaient présents. Quant à Mohamed Mechrara, il est élu, par 24 voix contre 22 pour Ali Malek) président de la Ligue nationale de football.
- La presse rapporte que "la Fédération internationale d'escrime ne reconnaît pas les nouvelles instances élues dernièrement - président et bureau fédéral - de la Fédération algérienne d'escrime (courrier daté du 6 février 2009 demandant des éclaircissements sur la procédure adoptée).
- Mohamed Yamani (Lazhari) est réélu, au Caire, à la présidence de l'Union africaine de gymnastique pour un nouveau mandat olympique de quatre ans (2009-2012). Mohamed Yamani a été le premier athlète algériende l'Indépendance à avoir participé à des Jeux Olympiques (Tokyo 1964).
- Mohamed Raouraoua est réélu à l'unanimité au Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), pour la région Nord de l'Afrique, à l'issue du congrès tenu à Lagos.
- La 1ère Région militaire remporte (à Blida) le championnat national militaire de taekwondo.
- Said Allik, seul candidat en course , est réélu à la tête de l'USM Alger pour quatre ans.
- Salim Illès est nommé "manager" des nageurs de l'élite nationale de natation..."Il s'acquittait auparavant de cette tâche à titre bénévole".
- Ali Malek et Mohamed Mechrara sont candidats (retenus) pour l'élection à la présidence de la LNF