- Début d'une "grève illimitée " initiée par les syndicalistes du SNPSP alors que la Chambre administrative près la Cour d'Alger a ordonné sa suspension.
- Première intervention neurochirurgicale , au CHU de Annaba, sur patient éveillé , en Algérie.
- Rencontre internationale, à Chlef, sur "le miracle de la médecine et de la biologie dans le Coran et le Sunna", organisée par l'Association du corps médivcal privé de la wilaya avec l'Université de Chlef
- Selon le ministre du Travail, le coût des transferts de malades à l'étranger est estimé à près d'1 milliard de dinars en 2008 (plus de 2 auparavant)
- Signature d'une convention entre la CNAS et l'établissement hospitalier Bupa Gromwell Hospital de Londres pour assurer une meileure prise en charge des enfants relevant de la chirurgie infantile.
- Le ministère de la Santé interdit, par note n°194 du 21 décembre 2008, liée à l'application du décret exécutif 92-286 du 6 juillet 1992, aux fabricants , importateurs et autres sociétés de promotion, l'octroi d'avantages et autres profits aux professionnels de la santé.
- 5è Forum national, à Alger, à l'Université de Bouzaréah , de l'Omnipraticien et Symposium international sur l'immunothérapie antitumorale et la vaccination anticancéreurse , organisés par la revue Le Fascicule de la Santé.
- 8è entretiens médico-chirurgicaux (forum international) sur les hépatopathies virales chroniques à Tlemcen.
- 27è Congrès international de l'Association des dermatologues francophones (ADF) et 16è Congrès maghrébin de dermatologie (Hôtel Hilton/Alger).
- Suite au décès de deucx patientes, après 9 jors de coma suite à des interventions bénignes, les ministre de la Santé suspend le directeur de l'hôpital de Ouargla et dépose une plainte contre X. Elles auraient inhalé du CO2 au lieu de protoxyde d'azote (bouteilles livrées par Lind Gaz, ex-ENGI).
- Cycle de formation organisé, à Alger, par la SAMCV au profit de médecins généralistes et spécialistes, et dédié aux pathologies cardiovasculaires.
- Journée mondiale contre le cancer.
- Signature, à Alger, d'une accord de partenariat pour un transfert de technologie signé entre Saidal et le groupe cubain Heber Biotic pour la fabrication d'un vaccin contre l'hépatite B