- La Cour d'appel de Paris se prononce favorablement en faveur de la demande de la défense portant levée du contrôle judiciaire auquel était soumis , depuis août 2008, le diplomate algérien Mohamed Ziane Hasseni.
- Le Département d'Etat américain publie son rapport annuel sur les droits de l'jhomme et, selon la presse, il est très critique envers l'Algérie: "torture toujours en vigueur, centres de détention dans un piètre état, pressions sur les médias, intrusion politique dans losquées......"
- Séminaire intenational , à l'hôtel El Aurassi, sur le nouveau mode de procédures pénal et civil, qui entrera en vigueur le 23 avril 2009, organisé par le Conseil d'Etat
- Une délégation de 12 assistants juridiques du Congrès américain est invité au Centre d'études du quotidien Ech Châab.
- Le ministre de la Justice affirme que les décisions de justice défintives prononcées durant l'année 2008 ont été appliquées à plus de 80%.
- Ouverture des travaux de la 3è conférence internationale des huissiers de justice . Le nombre d'agents de justice tous corps confondus en Algérie avoisinait les 6 000 agents dont 1 800 huissiers , sachant que 1 000 nouveaux huissiers de justice ont été dénombrés en 20.