- Décès de Belhadj Mustapha Bouabdallah, 102 ans. Sa ferme au Maroc, à Berkane, a accueilli le premier établissement de formation des cadres du MALG durant la guerre de libération nationale.
- La presse fait état d'une lettre de la Fondation du 8 mai 1945 adressée au Chef de l'Etat et aux candidats à l'élection présidentielle exigeant une révision de la loi sur le Moudjahid et le Chahid considérée comme "sélective et ségrégationniste".
- Journée nationale du Chahid. Elle coincide avec l'anniversaire de la mort de Didouche Mourad en 1955 et avec la création de l'ONEC en 1989. Le Président de la République prononce une allocution , à Blida, alors qu'il est en visite de travail.
- Commémoration , au cimetière chrétien de Bologhine, de la mort de Fernand Yveton, militant communiste mort pour la cause nationale, guillotiné le 11 février 1957 par l'Administration coloniale.
- Décès de Georges Labica , 79 ans, penseur français ayant milité pour la cause nationale anti-colonialiste.
- Comémmoration de la mort de Fernad Yveton, militant communiste guillotiné par les autorités coloniales en 1957, à la prison de Serkadji, pour son engaement dans la lutte de libération nationale
- Commémoration du 51è anniversaire des évènements de Sakiet Sidi Youcef aux frontières algéro-tunisiennes.
- La convention signée en 2002 entre le ministère des Moudjahidine et le ministère de l'Enseignement professionnel pour enseigner l'histoire du pays aux stagiaires et apprentis entrera en vigueur à partir de cette année.
- Décès de Mahmoud Hamrouche, 80 ans. il a participé à la création , en 1956, du journal La Résistance , puis à El Moudjahid . Il est resté administrateur d' El Moudjahid Hebdo jusqu'en 1972 et il a participé à la fondation d' Ech Chaâb.
- 51è anniversaire de l'épopée de Sakiet Sidi Youcef. Le président de la République transmet un message au président Zine Eddine Benali.
- 176è anniversaire de allégeance à l'Emir Abdelkader
- Décès , en France , de Charles Koenig, 85 ans, instituteur et professeur de collège, maire et président du Conseil général de Saida, ministre de l'Exécutif provisoire en 1962, député de Saida à la première Assemblées constituante algérienne, président de la Fédération de l'Education nationale en Algérie de 1964 à 1968.