- Relance de l'édition (2015) du concours "Cirta Sciences" , lancée par l'association Sirius de Constantine (association d'astronomie)
- Said Khatibi , journalistes, déjà Prix du journalisme arabe 2012, remporte le prix Emirates de littérature géographique 2014 Ibn Batouta (catégorie Voyage contemporain) . Son livre: Djanaine E-Chark El Moultahika. Rihla fi bilad Essakalibe. 36 oeuvres en lice
- Réunion (Oran) du Conseil scientifique national du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Il appelle à "cesser d'affecter ou d'outrager les seniments religieux au nom de la liberté d'expression" et il condamne avec "force" l'attaque terroriste ayant ciblé le siège du journal français Charlie Hebdo
- Interview du ministre de l'Enseignement supérieur: "L'université algérienne est classée 48è au niveau mondial en productions scientifiques en sciences médicales et 39è au niveau mondial en recherches en sciences des matériaux"