- Le ministre du Tourisme affirme ( de Mila) que 2,3 millions de personnes, entre touristes étrangers et Algériens expatriés ont visité l'Algérie en 2011.....Et que l'Alégrie devrait "adopter le "compte satellite " de l'OMT qui permet une mesure plus précise et plus correcte des touristes,selon les normes internationales". On "continue , en effet, à se baser sur les chiffres de la PAF et des baigneurs sur les plages algériennes"
- Le DG de l'Office national du Hadj et de la 'Omra , ONHO, indique que 32 agences de voyages ont été agréées pour le hadj 2012
- L'Algérie participe au 30è Salon international dédié aux thermalies (8 stations ) de Paris
- Le ministre du Tourisme (Ain Defla) indique que ce sont 659 projets d'investissement , dans le cadre du développement touristique , pour une valeur totale de 4 milliards de dollars , qui sont recensés à l'échelle nationale.
- La taxe routière réclamée autrefois, à l'entrée du territoire trunisien, que tous les conducteurs algériens connaissent, passe le 13 janvier 2013 de 1 à 3 dinars tunisiens, soit de 70 à 210 dinars au cours actuel sur le marché informel de la devise.
- Selatnia Mohamed Chérif (directeur régional de l'ONAT de Annaba) remplace Hammouche Belkacemi à la tête de l'ONAT. L'ONAT est depuis peu EPE "non affiliée" sous tutelle du ministère du Tourisme alors qu'elle faisait partie de la SGP Gestour.
- Le ministre du Tourisme annonce (Mascara) un programme de réhabilitation de 50 stations thermales , pour une enveloppe de 50 milliards de dinars