- La presse rapporte qu'un haut officier de la Protection civile, le premier Africain, le colonel El Ketrouci Belkacem, a été désigné comme expert conseiller chargé de la formation des cadres de la Protection civile et la gestion des catastophes au sein de l'Organisation internatonale de la Protection civile (OIPC) pour unn mandat de 4 années.
- Journée parlementaire sur "la formation militaire de l'ALN à l'ANP" , organisée par l'APN
- La Gendarmere nationale met à la disposition des citoyens un n° où la joindre à tout moment, le 10-15 , à l'instar des numéros verts de la Police (17) et de la Protection civile (14).
- La presse rapporte qu'un vice-amiral d'escadre français, Philippe Combes , adjoint au chef d'état-major des armées françaises pour les relations internationales, est en visite de trois jours à Alger , arrivé le 25. Les rencontres d'évvaluation de la coopréation ont eu lieu (évaluation 2010: une quarantaine d'activités dont la formation. Et, programme 2011)
- Signature d'un accord de siège entre l'Algérie (MAE/Direction générale du Protocole) et le secrétariat exécutif de la Capacité de la région Afrique du Nord (NARC) relevant de la Force africaine en attente de l'Unité africaine (UA). L'implantation sera dans la wilaya de Jijel.
- Visite de travail à Tizi ouzou du général-major Ahmed Gaid Salah, chef d'état-major de l'ANP.
- La presse rapporte que 1100 manifestants ont été atrrêtés mais les mineurs seront libérés....Elle rapporte aussi que Mustapha Benfodil, journaliste d' El Watan, a été arrêté puis relâché par la police alors qu(il se trouvait à Staouéli "couvrant" un regroupement .
- Pour le ministre de l'Intérieur, interviewé par l' APS, les dernières émeutes ne "sont pas des manifestations auxquelles nous sommes habitués, mais d'émeutes rassemblant un nombre plus ou moins important de jeunes qui, il faut le rappeler avec insistance , ne constituent qu'une frange de la jeunesse". Il rappele que les ervices de sécurité ont été instruits d'éviter tout dépassement".
- Un communiqué du MDN indique que le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah , chef d'état-major de l'ANP, a présidé, mercredi et jeui, deux réunions consacrées à l'évanluation de l'appareil de formation au sein de l'ANP.La première est dédiée aux travaux de la session annuelle ordinaire du Conseil d'orientation de l'Ecole supérieure de guerre (céée le 26 septembre 2005). La seconde a été tenue à l'Ecole nationale préparatoire aux études d'ingéniorat de Rouiba.
Il a insisté , jeudi, sur le rôle "éminent" et "fondamental" de la ressource humaine , notamment l'élite.