- Publication d'une pétition de solidarité avec les journalistes égyptiens qui "subiessent depuis quelques jours diverses formes d'intimidation et de répression de la part des forces des sécurité du régime Moubarak.
NEWS.......NEWS.................NEWS..................NEWS...........
- La presse rapporte qu'un Conseil de gouvernement s'est réuni, mardi, pour étudier la dossier relatif à l'audiovisuel , un secteur appelé à être organisé à l'avenir, selon un autre schéma, qui ouvrira la porte à l'investissement privé"......Aujourd'hui, "c'est le Conseil national de l'investissement qui se réunira pour débloquer les projets en instance. Quant à la communication institutionnelle, un conseil interministériel doit lui être consacré".
- Un groupe de 20 journalistes rend public un "appel" portant création d'un Comité national pour la liberté de la presse (CNLP) , et leur décision d'intégrer la Coordination nationale pour le changement et la démocratie.
- Nedjma organise le traditionnel dîner du nouvel an 2011 , en l'honneur es médias. Le PDG présente ses voeux à la presse nationale: Un bon dîner en musique (chaâbie).
- L'homme d'affaires algérien Djilali Mehri est décoré à Paris de la Légion d'honneur......."pour l'ensemble de son parcours économique, humanitaire et son action en faveur de la paix en Afrique. "Un ami de la France". La cérémonie a eu lieu à Pré-bois, dans les Yvelines (France) , au domicile du lauréat. La presse algérienne (dont certains journalistes ou responsables ont été "invités") lui ont consacré des espaces plus ou moins larges (toute une page Hommage dans El Watan avec un article signé des seuls initiales O. B. (Omar Belhouchet ?), alors que Liberté , sous la signature de son directeur Abrous Outoudert lui consacre 1/3 de page, comme d'ailleurs El Khabar (signature pseudonyme).
- Dans un placard publiciatire, les héritiers Ameyar, détenteurs de 40% du capital de la SARL OMP, éditrice de La Tribune (Quotidien francophone) , "s'opposent à toute modification des statuts , notamment à l'entrée de nouveaux associés ou de tout changement qui surviendrait sans leur consentement".
- Le gouvernement provisoire de Tunisie ne comporte plus de ministère de la Communication, supprimé.
- El Khabar (quotidien) figure dans la liste établie par le mensuel spécialisé L'Echo, des journaux les plus influents dans le monde. A noter qu'en 2002, El Khabar était 2è parmi 700 titres les plus influents.
- Sortie, à Alger, d'un nouveau quotidien d'informations générales en arabe, de statut privé, El Lika.
- Journée d'étude, à Sétif, sur la diffusion numérique et l'industrie.Le taux de couverture par le réseau de diffusion de laTNT sera de l'ordre de 95% d'ici 2014.
- Le ministre du Travail appelle à la nécessité d'accélérer la signature de la convention collective relative au secteur de la presse.