- Réception de la première rame de tramway au port d'Oran (4 wagons, 320 places)
- La presse rapporte qu'une note du Premier ministre en date du 15 janvier , adressée à toutes les institutions en charge de son application, (dont la DGSN et la Gendarmerie nationale), met fin au "retrait du permis de conduire", sauf "en cas de fautes et infractions très graves au code de la route"...et ce jusqu'à "nouvel ordre".
- Selon le DG de l'International Bulk Carriers (IBC) , armateur du navire MV Blida, qui a fait l'objet d'un acte de piraterie le 1er janvier alors qu'il se dirigeait vers Monbasa au Kenya, les membres de l'équipage (27 dont 17 algériens ) sont "en bonne santé", et les contacts (de l'affrêteur Leadarrow) avec les ravisseurs ont repris depuis trois jours.
- Le groupe sud-coréen Daewoo Engineering and Construction a recu "récemment" l'ordre de service (ODS) pour entamer des travaux de sécurisation du port de Djendjen (Jijel)
- Deux accidents meurtriers de la circulation à Djelfa : 10 morts et 5 blessés (entre un fourgon de transport de voyageurs et un camion semi-remorque) , puis 3 morts et 12 blessés (entre un camion de transport du personnel et un véhicule léger).
- Journée parlementaire sur la sécurité routière. Le ministre des Transports présente des chiffres: 3541 morts en 2010 (9 par jour) contre 4607 en 2009 (13 par jour) et 31 740 accidents en 2010 contre 40 814 en 2009. On y apprend que le projet de décret exécutif relatif au permis à points sera soumis prochainement au gouvernement.
- Poursuite du débrayage au Port d'Alger.
- Plus d'une centaine de dockers du port d'Alger (môles 3,4, 5 et 7) observe un arrêt de travail pour protester contre les nouvelles mesures de compensation des heures supplémentaires et de l'organisation des shifts. Le syndicat de l'EPAL "n'approuve pas ce débrayage isolé et inattendu". Sur les 9 navires , 4 étaient à l'arrêt et les 5 autres en opération. Le port d'Alger emploie plus de 900 dockers dont 450 permanents, 160 contractuels et 336 journaliers.
- Un navire vraquier battant pavillon algérien, le MV Blida , fait l'objet d'un acte de piraterie en haute mer au large des côtes somaliennes , alors qu'il se dirigeait vers Monbasa (Kenya) avec une cargaison de ciment.. Sur les 25 membres de l'équipage, 17 sont de nationalité algérienne.